Le Huawei Ascend P6-U06 sera, à sa sortie (mais probablement pas pour longtemps), le smartphone le plus fin du monde avec une épaisseur de 6,18 mm. Le site Engadget nous en dévoile un peu plus sur son anatomie.
Le smartphone, arrondi à son sommet comme à son pied, affiche un dos ressemblant à du métal brossé, pris entre deux bandes en plastique. À ce stade, on ne peut dire s’il s’agit de véritable métal (ce qui rendrait le mobile un peu plus onéreux) ou d’une imitation en plastique.
D’après certaines photos, l’appareil serait doté de la version 1.6 d’Emotion UI, la surcouche logicielle de Huawei. Sachant que la version précédente était basée sur Android 4.1.2, on peut espérer que le P6 tournera sous Android 4.2 (croisons les orteils). Il embarquerait aussi un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM et 8 Go de stockage (du moins pour cette version).
Huawei a prévu un événement le 18 juin prochain à Londres, avec pour seul indice : “BEAUTY“, sans doute pour présenter ce P6. Mais Engadget a mis le doigt sur un petit détail (vraiment minuscule !) : le P6 affiché sur les photos ne ressemble pas au mobile initialement leaké :
- le sommet est plus arrondi
- l’appareil photo change du tout au tout
- les boutons et la prise jack ne sont pas disposés de la même façon
L’un des deux (voire les deux) est probablement un prototype et le 18 juin, c’est loin…
Sources | Android Headlines | Engadget