Comme vous le savez, le Samsung Galaxy S4, qui est disponible dans sa version 16 Go en France (pendant que des abonnés AT&T se la coulent douce avec leur version 32 Go), a une mémoire assez limitée : un peu moins de 9 Go disponibles.
Samsung s’était alors expliqué en invoquant la gestion de la haute résolution et de toutes les fonctionnalités “gadget” (ce n’est pas moi qui le dit !) dont la firme a le secret. Le constructeur conseillait alors aux utilisateurs d’utiliser une carte mémoire…
Il n’en a pas fallu plus pour mettre le feu aux poudres, l’affaire est remontée jusqu’aux médias, et le Galaxy S4 a eu droit à sa mauvaise publicité dans une émission diffusée par la BBC.
Et il faut croire que Samsung a compris le message, puisqu’un de ses porte-parole a annoncé que la compagnie étudiera la possibilité d’offrir plus de mémoire de stockage grâce à une optimisation plus poussée des logiciels embarqués.
Ce n’est pas très convaincant, mais au pire, on pourra toujours se rabattre sur la Google Edition (en espérant qu’une bonne âme nous dévoile le nombre de Go de libre).
Source | Android Guys