La nouvelle version de SwiftKey, Tilt, consiste à utiliser une petite bille plutôt que vos doigts pour taper des messages. Présentée (plus ou moins) comme un poissson d’avril, l’équipe SwiftKey a su la vendre de façon très pro mais tout de même très drôle.
Pour résumer, après avoir reçu le prix de l’application mobile la plus innovante, les développeurs ont voulu aller plus loin et créer une méthode encore plus innovante de saisie de texte. Une méthode qui transformerait la saisie en une expérience immersive et nécessitant l’action de tout le corps.
SwiftKey Tilt fonctionne grâce au mouvement d’une bille sur le clavier afin de créer une 3ème façon excitante de saisir sur votre terminal. Lorsque vous tapez des mots, l’accéléromètre envoie la bille à travers le clavier, et lorsqu’elle touche une prédiction, le mot est inséré. Cela libère les pouces et permet une saisie encore plus rapide de textes, e-mails ou tweets. Tilt offre également aux utilisateurs un moyen ludique d’interagir avec leurs appareils et est entièrement compatible avec la Macarena et le Harlem Shake.
Nous avons toujours pensé que, fondamentalement, la saisie était une façon de s’exprimer. Nous avons réalisé que nous n’avions jamais vraiment œuvré pour rendre la saisie possible par mouvements. Avec SwiftKey Tilt, le mal est maintenant réparé. En bougeant tout leur corps pour contrôler la petite bille rose, les utilisateurs peuvent maintenant être encore plus expressifs quand ils tapent. Que ce soit par le Body Popping, le Gangnam Style ou ma version personnelle du Mash Potato, cela débouche sur un résultat plus expressif et personnel.
Dr Ben Medlock, co-fondateur de SwiftKey et Directeur technique
httpvh://youtu.be/Ibc_FkMjH0Y
Après avoir bien rigolé et lu les commentaires, j’ai découvert que Tilt existait vraiment ! Pour l’activer, il faut avoir la dernière version du clavier, taper “tilt” , appuyer sur la prédiction pour faire apparaître le menu, cliquer sur SwiftKey Tilt et… bon courage ! Avec le Note 2 je galère, la bille n’est pas reconnue comme une “activité” et le portable a un peu tendance à s’éteindre sur ma tronche…
Source | SwiftKey
[androidapp=157] [androidapp=833]