Dernièrement, j’ai commencé à m’intéresser au géant de plastique Huawei Ascend Mate. Je ne le trouve pas particulièrement beau, peut-être un peu trop grand, vraiment pas cher, mais j’ai failli faire un arrêt cardiaque en voyant ses touches !
Il n’y a rien de particulier, me direz-vous ! Non, en effet, mis à part le fait qu’elles rognent un peu plus d’espace sur l’écran alors que le bas de l’appareil remplissait déjà très bien cet office (on va mettre ça sur le compte de la batterie démesurée), elles sont tout ce qu’il y a de plus normal.
Sauf que, une fois le Mate mis à l’horizontale, ça donne ça :
Et alors que je revisionnais cette vidéo de JT Geek, et que mon clavier se noyait sous la bave échappée de ma bouche que je ne pouvais refermer tant j’étais horrifiée, je me demandais quelle ROM pourrait bien corriger cette monstruosité.
Je n’ai pas trouvé de réponse me satisfaisant à 100%, mais ce matin, comme par hasard, je suis tombé sur une petite application permettant de modifier ces touches : SoftKeyZ.
L’application nécessite que votre téléphone soit rooté et la présence de BusyBox, et vous laissera choisir parmi plusieurs modèles de boutons (dont une série similaire aux boutons du HTC First, si vous êtes fans). Il faut garder à l’esprit que l’application touche à des fichiers système, donc son utilisation se fera à vos risques et périls.
httpvh://youtu.be/x5wNbgAvEHU
Plus qu’à en trouver une pour changer la couleur de la barre…
[androidapp=960]Source | Android Police