Google serait en pleines négociations afin de racheter la messagerie instantanée WhatsApp. On parle d’une somme s’élevant à 1 milliard de dollars...
Mais il semblerait que le montant n’ait pas été communiqué par Google, mais par WhatsApp, sans doute pour faire comprendre qu’il ne faut pas espérer les voir accepter une somme inférieure.
Avec cette acquisition, Google pourrait donc intégrer WhatsApp à sa prochaine messagerie instantanée unifiée, j’ai nommé Babel. Cela aurait l’avantage de créer une messagerie multiplateforme bénéficiant, en plus des utilisateurs des différents services de messagerie de Google, des 130 millions dont dispose WhatsApp et qui viendrait concurrencer l’iMessage d’Apple (le vilain !).
Du coup, la question qu’on pourrait se poser est celle de l’intégration de WhatsApp (et des autres services, au demeurant). Tout porte à croire que Babel se contentera de réunir tous les services mais en les séparant grâce à des onglets plutôt que les fusionner. Cela resterait tout de même avantageux puisque ces services seraient synchronisés à partir de nos comptes Google et cela, sur plusieurs plateformes (Android, Chrome, iOS…). Dommage que Microsoft ait mis la main sur Skype !
Sur ce, je vous quitte, lecteurs d’Android-France, je dois aller développer une super appli, la revendre à Google, puis m’acheter une île privée où je ferai construire une superbe baraque et où je rapatrierai toute une meute de dogues allemands…
Source | Android Headlines