Les Google Glass version Explorer commencent à être expédiées aux développeurs. C’est l’occasion de découvrir ce qu’elles ont dans le ventre.
Spécifications :
- plaquettes et support ajustables au niveau du nez et disponible dans 2 tailles
- écran haute résolution, “l’équivalent d’un écran haute définition de 25 pouces vu à une distance de 8 pieds” (environ 2,4 m)
- appareil photo de 5 MP
- capture de vidéos en 720p
- “écouteurs” à conduction osseuse
- wifi 802.11 b/g, bluetooth
- 12 GB de mémoire disponible (sur 16), synchronisés avec Google cloud
- une journée d’autonomie avec une utiliation normale, sachant que les vidéos et hangouts sont les plus gourmands
- chargeur et câble micro USB
- compatible avec tous les téléphones équipés du bluetooth et tournant sous ICS 4.0.3 minimum
Livraison
Les premiers exemplaires des lunettes sont en train d’être envoyés aux personnes figurant sur la liste d’attente de Google, qui ne souhaite pas attendre d’avoir produit suffisamment de lunettes pour tout le monde. Les envois se feront donc au compte-goutte, dès aujourd‘hui, aux participants du dernier Google I/O.
Les gagnants du concours #ifihadglass recevront apparemment leurs exemplaires lors d’envois ultérieurs.
Application
Afin que Glass prenne le contrôle des SMS et du GPS du téléphone, l’application MyGlass est nécessaire. Elle a été publiée sur le Play Store, mais, bien entendu, elle est complètement inutile si vous ne détenez pas l’appareil et n’est pas disponible en France.
Développement
Pour les développeurs, Google a publié une API et une série de guides afin de faciliter le développement de “Glasswares”. Bonne nouvelle pour les futurs consommateurs, l’affichage des publicités et les demandes de paiement sont apparemment interdits.
Les projets des gagnants du concours sont variés et passent par tous les domaines : musique, conduite, médecine, sport, shopping, nutrition et même psychologie (si si), etc. Si ça vous tente de les lire en anglais, certains sont regroupés par ici.
Source | Tech Crunch