En attendant le 1er octobre, date de l’ouverture au public du réseau 4G, Bouygues Télécom a fait un peu de nettoyage dans ses forfaits, et propose une nouvelle gamme. Exit donc Eden, dites bonjour à Sensation !
À la différence des anciens forfaits, la nouvelle gamme inclut les appels vers les DOM (1, 2 heures ou illimités) et un espace de stockage en ligne à partir du forfait de 2 heures, dont la taille varie entre 20 et 50 Go selon le forfait.
Parmi les 3 offres Sensation, 2 ouvriront l’accès à la 4G et sont des séries limitées valables du 15 avril au 2 juin 2013.
Je suis chez Bouygues, et franchement je suis déçue de voir qu’à chaque fois que j’aimerais changer de forfait, il faut que j’en sorte un peu plus de mon portefeuille tous les mois. Et là, de pauvres SMS vers les DOM et un réseau 4G qui n’a pas encore fait ses preuves suffisent à augmenter considérablement les tarifs. De plus, le “petit” forfait de 2 heures ne bénéficie même pas de l’internet illimité avec débit réduit comme c’est le cas avec mon forfait actuel, mais se voit taxé de frais de 2€ tous les 100 Mo.
Au fait, saviez-vous que le débit théorique d’un réseau est divisé entre le nombre de téléphone connectés à une même antenne ? Parce que je viens tout juste de le découvrir (malheureusement, je n’ai pas la science infuse comme certains !).
J’ai le droit de dire pigeon ?
Sources | Cnet | Echos du net