Faire des achats sur une application mobile (PriceMinister, par exemple :p), ce n’est pas forcément évident, surtout quand vient l’heure d’entrer les coordonnées de sa carte bancaire !
Normalement, je vais encore me faire remonter les bretelles par N.Adar pour avoir affiché une photo d’iPhone…
ScanPay propose donc une solution sécurisée à ce mauvais moment : utiliser l’appareil photo de votre smartphone. En effet, à partir des applications partenaires, il suffit de prendre sa carte bancaire en photo et le formulaire de paiement se remplit automatiquement, à la façon des QR Codes. Il ne vous reste ensuite plus qu’à vérifier les informations, entrer votre code de sécurité et c’est dans la poche !
httpvh://youtu.be/LyyXcFaMavs
Gain de temps, plus d’erreurs de frappe, intégration en un rien de temps, ScanPay a tout pour plaire et a déjà commencé à signer avec quelques partenaires, dont PayBox, spécialisé dans la sécurité des paiements sur Internet et mobiles. La société compte bien, à terme, démocratiser cette solution de paiement.
Petit bonus : les réponses aux questions que vous ne vous posez sans doute pas…
Q : Comment utiliser ce système ?
R : Avec ScanPay, les mobinautes se voient proposer lors d’un achat sur application mobile de scanner leur carte bancaire plutôt que de saisir manuellement ses informations (numéros et date d’expiration). Ils ont juste à placer leur carte devant l’appareil photo de leur smartphoneou tablette, elle sera scannée automatiquement et ses informations rempliront automatiquement le formulaire de paiement.
Q : Où peut-on utiliser ce système ?
R : Dans toute application mobile ayant intégré notre technologie de scan de cartes bancaires. La liste des applications utilisant ScanPay ou allant le faire grandit de semaine en semaine, en France comme à l’international.
Q : Est-ce que je pourrais utiliser cette solution dans le commerce de proximité ?
R : ScanPay peut être intégré à tout type de projet, du moment qu’il comporte une application mobile. Ainsi, les possibilités sont très nombreuses et nous serions ravis d’accompagner des projets innovants pour le commerce de proximité !
Q : Est-ce que je pourrais utiliser cette solution dans les magasins en ligne via un mobile ?
R : Oui, quand ces magasins intègrent à leur application mobile notre technologie. Pour d’autres usages « web to store », là encore la seule limite est l’imagination des acteurs du secteur dans la mise en œuvre de solutions innovantes.
Q : Est-ce que je peux payer de mon ordinateur via ma webcam ?
R : ScanPay a pour vocation première de faciliter l’acquisition des données de carte bancaire dans un contexte de mobilité. Rendre la technologie utilisable via une webcam serait tout à fait possible dans le futur si nos clients et partenaires en expriment le besoin.