Vous vous souvenez du projet Samsung Galaxy Altius ? Des photos de son écran étaient apparues sur le net, laissant présager une montre connectée. Nous ne nous étions pas trompés sur ce point.
Le vice-président exécutif de Samsung Mobile, Lee Young Hee, a en effet confirmé que la marque travaillait sur un projet de smart watch. Ce projet est né d’un constat : le marché du mobile arrive à saturation. Samsung, tout comme Apple, son ennemi juré, a déjà subi un ralentissement des ventes de ses smartphones en début d’année.
L’enjeu pour Samsung est donc de se positionner sur le marché encore peu développé des montres intelligentes et, si possible, avant Apple (histoire de s’éviter des amendes ?), censé travailler sur son iWatch. L’avantage de Samsung se situera non pas au niveau du système d’exploitation (il n’a pas été fait mention d’Android), mais au niveau du prix. La firme étant capable de fabriquer ses propres écrans et processeurs, la montre pourrait afficher un prix plus que raisonnable par rapport à sa principale concurrente.
Une source appartenant à Samsung précise que l’appareil permettra, entre autres, de passer des appels, voir l’identité des appelants et être géolocalisé. Elle sera également équipée d’un podomètre et de capteurs pour surveiller certaines de vos fonctions vitales (battements du cœur, par exemple).
Source | Bloomberg