Voici donc un récapitulatif de tout ce qu’offre le Galaxy S IV.
Liste (non exhaustive) des fonctionnalités
- S Translate : comme son nom l’indique, permet de ne pas se retrouver dépourvu lorsqu’on visite un pays étranger et dont la langue nous échappe. Le S IV pourra écouter, lire, traduire, écrire et parler. 9 langues sont pour le moment supportées : chinois, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, espagnol et anglais.
- S Health : la nouvelle version de l’application sied à merveille au podomètre intégré au mobile, donne accès à une base de données d’aliments et fournit des stastistiques sur votre hygiène de vie.
- Dual Camera : tout comme la fonction Dual Recording du LG Optimus G Pro, cette fonction permet à l’utilisateur d‘utiliser simultanément les deux appareils photos pour créer des photos originales ou encore, en visio, montrer à son interlocuteur ce qu’on regarde (Google Glass inside ?).
- Story Album : le S IV crée automatiquement des albums photos et des diaporamas en fonction de votre timeline, des tags GPS ou d’événements spécifiques.
- Smart Pause : met en pause les vidéos quand vous ne regardez plus l’appareil et les reprend quand vous le regardez à nouveau.
- Smart Scroll : défilement des pages internet ou des e-mails grâce aux mouvements de vos yeux.
- Air View : permet, comme le Note II, d’afficher un aperçu de photos, vidéos ou mails en approchant votre doigt de l’écran.
- Air Gesture : permet de commander le mobile en faisant le guignol avec des gestes, sans le toucher. Fonctionne notamment avec le navigateur internet, le lecteur de musique et le téléphone.
- Group Play : partage en “streaming” de musique, photos, documents et jeux entre plusieurs appareils. Une chanson peut par exemple être jouée par plusieurs mobiles simultanément.
- Shot and Sound : permet d’attribuer un fichier son aux photos (??)
- S Voice Drive : un S Voice aux fonctionnalités améliorées. Se lance lorsque le S IV est connecté en bluetooth à votre véhicule et permet de contrôler les smartphone à la voix, de faire lire et de dicter des SMS ou mails, d’obtenir la météo, enfin bref, un assistant en puissance.
- Knox : permet de basculer en un instant entre les modes pro et perso.
Les accessoires
En dehors des housses basiques disponible dans plusieurs couleurs, Samsung a présenté deux accessoires inédits pour le Galaxy S IV.
Cette housse portefeuille dispose d’une “ouverture” permettant d’accéder aux informations essentielles (notifications, batterie, etc.) tout en protégeant l’écran (écran qui, soit dit en passant, peut être utilisé avec des gants !).
La manette de jeu signé Samsung. So cute !
Parmi les accessoires vous trouverez également le S Band, bracelet pour sportifs en herbe permettant de surveiller vos activités physiques et votre sommeil, un chargeur sans fil Qi et même une… balance.
Bref, que vous soyez professionnel, sportif, au régime ou gamer, Samsung a une solution pour vous : le Galaxy S IV.