L’antivirus Avast Mobile suit à la lettre l’adage “mieux vaut prévenir que guérir”, en particulier depuis sa dernière mise à jour.
99% des attaques de mobiles par des personnes mal intentionnées sont dirigées vers Android. C’est ce que rapporte le grand Kaspersky. Étant très répandus, et hébergeant un bon nombre de données sensibles, ce chiffre paraît normal. Même si la menace est pour le moment minime, certains d’entre vous ont opté pour un antivirus.
Avast Mobile est l’un d’entre eux, je dirais même l’un des plus connus puisqu’il sévit aussi sur PC. Seulement, depuis quelques temps, Avast fait un peu n’importe quoi !
Parmi les applications qu’il considère comme dangereuses, on retrouve Gmail, PayPal, Google Flux, LinkedIn, Amazon, WhatsApp, bref, des applis qu’on utilise quotidiennement et qui ne se sont pas vraiment révélées dangereuses. Le problème : à la manière des malwares, ces applications demandent des autorisations poussées… un peu trop au goût de l’antivirus.
Au moins, les concepteurs ont été informés du “dysfonctionnement”, et affirment que la prochaine mise à jour de base de données rectifiera le tir.
Lui, on ne pourra pas l’accuser de ne rien faire pour vous protéger !
Source | Android Headlines