Déjà 4 mois depuis l’annonce et la sortie des premiers Nexus 4, annonçant par la même occasion Android 4.2. Durant cet intervalle, la question était “qui sera le premier constructeur à proposer la mise à jour 4.2 sur un terminal non Nexus ?”
A cette question, il semblerait qu’ASUS soit le premier à répondre puisque le constructeur vient d’annoncer la mise à jour en 4.2 de sa tablette Transformer PAd TF300T. Dans un premier temps cette mise à jour OTA sera disponible uniquement pour les utilisateurs US mais courant mars de nouvelles zones seront concernées.
La version 4.2 va apporter plus de stabilité et de nouvelles fonctionnalités comme la gestion des connection d’utilisateurs multiples. Sur ce point nous verrons comment ASUS à su gérer la problématique de sécurité liée aux utilisateurs multiples sur un device avec utilisation de cartes de stockage SD. Ce point ayant été clairement identifié comme source de potentiels problèmes par Android.
Asus marque cependant des points et montre sa volonté de fournir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs, en annonçant d’autres équipements ASUS étaient concernés par la mise à jour 4.2 : Le ASUS Transformer Pad Infinity, ASUS Memo Pad Smart 10″ et Asus MeMO, qui devraient recevoir leur mise à jour cournat du second trimestre.
Voyons maintenant comment vont réagir les autres constructeurs car ce calendrier de mises à jour reste le grand mystère d’Android avec des décalages de plusieurs mois entre la sortie de la nouvelle version et son arrivée effective sur les terminaux, même les plus haut de gamme…
source:Android police