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Toutes les applications de blocage de publicités virées du Play Store



C’est une bien triste disparition (non, je ne souris pas, certes on a besoin de la pub, mais pas sur de pauvres smartphones sans défense !). AdBlock Plus, AdFree, AdAway et tous leurs compatriotes ne sont plus sur le Play Store…

Toutes ces valeureuses applications ont été éjectées sans sommation pour avoir violé le sacro-saint article 4.4 des conditions d’utilisation du service :

4.4 Actions interdites : Vous acceptez de ne pas engager d’activité avec le Market, incluant le développement ou la distribution de produits, qui interfèrent, perturbent, causent des dégâts ou accèdent de façon non autorisée aux terminaux, serveurs, réseaux ou autres propriétés et services d’un tiers, d’un utilisateur Android, de Google ou de tout opérateur de réseau mobile.

Inutile de préciser que les développeurs ne sont pas très contents, chacun d’entre eux a reçu un gentil message leur expliquant que la présence de leur application n’était pas désirée. Cette action est radicale mais était prévisible, étant donné qu’avec Android 4.2.2, AdBlock Plus s’était déjà retrouvé pieds et poings liés.

Heureusement, on a encore le droit d’installer des applications de “sources inconnues” ! (mais jusqu’à quand ?)

Sources | Android Community | Android Police

Mar 14, 2013Leelee

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Andy Rubin le père d'Android cède sa placeSamsung Galaxy S4 - Des photos et des spécifications à quelques heures de l'événement
  • Kiiv

    Personnellement je trouva ca normal. On ne peut pas proposer aux développeur un modèle économique basé sur la pub si on ne lutte pas contre des outils qui permettent de contourner cette rémunération.

    Je comprend vraiment pas cette lutte acharnée des utilisateurs contre la pub. La plupart du temps, il a y a une version payante pour l’enlever si ca vous insupporte tant. Faut quand même bien que les mecs qui développent y trouvent leur compte, non ?

    Je trouve cette réaction étrange, surtout venant d’un site qui gagne probablement sa vie sur ce même business model, non ?

    • Leelee

      Bloquer les publicités d’une application (ils faisaient vraiment ça ?) est anormal, c’est certain.
      Mais bloquer les publicités d’un navigateur mobile, même si Android-France et d’autres blogs en vivent, j’aurais plutôt tendance à dire oui.
      Pourquoi ? Tout simplement parce que quand j’utilise ma tablette ou mon smartphone pour une urgence, et que j’ai besoin de consulter un site qui n’a pas de version mobile, je me retrouve souvent coincée par une publicité apparue de je ne sais où et dont la fermeture est impossible. Alors la publicité je veux bien, mais il ne faut pas exagérer !

      • Kiiv

        Oui oui, ca bloque vraiment la pub dans les applications.

        Par contre, je reconnais que les pubs web lors d’une navigation sur mobile, c’est lourd… 🙁

        • clec2013

          Moi quand je fais une recherche dans internet explorer la page que je recherche va s ouvrir quelques seconde avant d etre tout de suite remplacés par une page pub ou une proposition de telechargement d une appli sur play store !! Du coup neuf fois sur dix je n arrive pas à acceder à ma recherche !! Quelqu’un pourrait il me conseiller s’ il vous plait !!! J’ai un tablette samsung

  • wolvie77

    mais bien sûr, interdit d’interférer avec les pubs. je ne sais pas si vous avez vous remarqué les dernières mises à jour de la version gratuite d’angry birds (par exemple).
    la pub ne dérangeait pas avant (elle prenait un coin droit de l’écran et apparaissait de temps en temps en plein écran.
    Désormais, elle prend toute la partie droite de l’écran (quand elle apparait, un coup sur 2 en moyenne).
    ce n’est plus vraiment du gratuit du coup, même si on peut concéder que la version ad-free reste très peu chère, c’est un peu de la vente forcée ou plutôt du faux gratuit.
    alors que la version originale vient de passer gratuite sur ios.
    c’est sûr que les petits développeurs peuvent mettre des pubs afin de se rémunrer en proposant des applis gratuites, mais dans la mesure ou des appli (jeux utilitaires ou autres) ont été amorties, imposer plus de pubs sur des version acquises, c’est dommage.
    bientôt des applis payer peu chères sans pubs se verront rajouter des pubs pour renflouer les caisses car le téléchargement de l’application sera en perte de vitesse.
    c’est vrai, si un développeur créé et mets à disposition une application, une fois celle ci téléchargée, elle n’est plus rentable?
    bref, les ad-block c’est peut être pas une bonne solution ou alors, avec modération, si on veut garder un peu de gratuit

    • Ezzteban

      Je suis d’accord sur le fait que, rajouter des pubs dans une application qui n’en contenait pas, c’est légèrement abusif!

      Par contre, il faut arrêter d’utiliser des grands mots : “vente forcé”? Sans blague? La plupart des application addfree se monaye quelques centimes sur le playstore, et jamais aucune de ces applications ne se sont revendiqué “totallement free”.

      Le deal, c’est “tu payes avec de l’argent”, ou “tu payes avec de la pub” !! Et quand une application abuse de la pub, je ne l’installe pas, je n’ai pas la prétention de l’utiliser en contrevenant au deal imposé par l’auteur! Il faut rester cohérent à un moment.

      A mon sens, utiliser un service sans rémunérer l’auteur par le moyen qu’il a choisis, ça reste du piratage! Alors oui, comme tout le monde, je le fais aussi, et ce n’est pas quelques personnes qui mettront en péril le buisness modèle. Mais si tout le monde le faisait, ça devient soit du “tout payant”, soit de moins faciliter l’installation des blocker, comme ici !!

  • gpmoo7

    Au mon dieu, c’est trop grave : il va falloir au moins 10 secondes pour télécharger l’app en dehors de Google Play !

    • Leelee

      L’intérêt de la manœuvre c’est surtout de réduire le nombre d’utilisations chez les néophytes 😉

Leelee

Nolife, game addict, supportrice DASF et future dev ?

14 mars 2013 Actualité, ApplicationABD, Adblock, adfree, Application, ban, bannie, blocage, google, play, publicité, store745

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