Dans Vector, vous incarnez un jeune homme désirant se libérer de l’emprise d’un monde totalitaire (oui, ça fait penser à Matrix).
Pour ceux qui ne connaissent pas, le parkour est ce qu’on appelle vulgairement un parcours du combattant. Il s’agit d’une course d’obstacles en pleine nature (ou en pleine ville) dans laquelle il faut utiliser des mouvements techniques déterminés (saut de bras, saut de chat, roulade, passe-muraille, etc.). Pour en savoir plus je vous invite à parcourir la page Wikipédia.
La description du jeu est des plus alléchantes :
Vector est un jeu d’arcade excitant, vous représentant dans la peau d’un fugitif qui n’a pas envie d’être retenu par le système. Le jeu s’ouvre dans un monde totalitaire où la liberté et l’individualité ne sont plus que des rêves lointains. Mais le cœur du fugitif est fort, et vous vous échapperez bientôt. Courez, sautez, glissez et escaladez en utilisant les extraordinaires techniques basées sur l’art urbain du Parkour tout en étant pourchassé par ” Big Brother “, qui a pour seul but de vous attraper et de vous ramener.
Inspiré de la pratique et des principes du Parkour, les contrôles intuitifs de Vector plaît aux joueurs de tout niveaux, et ses niveaux au designs sophistiqués comble les plus exigeants avec ses casse-tête rapides sur les toits de ce monde dystopique.
Caractéristiques du jeu :
- Jeu d’arcade par les concepteurs du hit des jeux Facebook
- Mouvements inspirés du Parkour étonnamment réalisés par l’outil d’animations Cascadeur
- Plus de 30 niveaux passionants, avec toujours plus de nouveautés à chaque mise à jour
- Rapide à apprendre, difficile à maîtriser
Les personnages sont représentés par des silhouettes noires, mais les décors sont colorés et très beaux, ce qui donne une ambiance de jeu assez particulière (mais plaisante).
Vector est gratuit, il existe cependant une version deluxe sans publicités et avec plus de niveaux, pour laquelle il faudra payer 0.74€.
httpvh://youtu.be/vAbN2dIdOvE