Alors que le monde électronique a les yeux rivés sur Barcelone en attendant demain, Samsung a décidé de faire du zèle…
Cette année, Samsung n’espère qu’une chose : que ses terminaux aient autant de succès (et leur rapporte autant de thunes) qu’en 2012, et Sammy va y mettre les moyens !
Cette année, on va avoir droit à la Galaxy Note 8, phablet à mi-chemin entre le Note 2 et la Note 10. Phablet ? Oui, aussi dingue que ça puisse paraître Samsung n’a pas abandonné l’idée d’intégrer la téléphonie à un appareil de plus de 7 pouces…
Bien évidemment, le point fort de cette tablette est le fameux S-Pen, qui utilise la technologie Wacom, accompagné de logiciels Samsung et d’applications tierces adaptées.
On notera la présence des fonctionnalités récentes de Samsung telles que Smart Stay (l’écran ne s’éteint pas tant que vous le regardez), mais aussi un mode lecture permettant de jouer avec la balance des blancs sur les e-books histoire de ne pas (trop) vous bousiller les mirettes. Un module IR Blaster vous permettra de contrôler divers dispositifs de la marque.
2 petites révolutions : le S-Pen peut maintenant être utilisé sur les touches sensitives (menu et retour), et une version spécifique à la Note 8 de Flipboard supporte l’Air View et affiche un aperçu sous forme de pop-up lorsque vous survolez vos articles avec le stylet.
La phablet sera disponible à la vente au 2ème trimestre 2013.
httpvh://youtu.be/2HmTviZEW3Y
[androidphone=418]Sources | Android Community | AnandTech | Samsung