Je crois qu’on tient le couple de l’année : Opera et Skyfire main dans la main pour le botter le c.. de Chrome (entre autres)…
C’est tout naturellement qu’Opera Software a mis la main sur Skyfire. Quand on y réfléchit, Opera compresse les pages web afin que les internautes puissent les afficher plus rapidement (en consommant un minimum de bande passante) et Skyfire fait la même chose, mais avec les vidéos. Bref, ils étaient faits l’un pour l’autre.
Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Skyfire, sachez qu’il était le premier navigateur à proposer aux smartphones un accès aux vidéos en Flash alors que tous les autres navigateurs le fuyaient comme la peste. Bon, le temps a fini par leur donner raison mais tout de même !
Le rachat de Skyfire donne à Opera l’accès à Rocket Optimiser (optimisation vidéo) et Skyfire Horizon, une solution permettant la personnalisation du navigateur pour les utilisateurs et des opportunités pour des contenus payants à l’attention des professionnels. Tout ça pour 155 millions de dollars (une bouchée de pain !).
Entre les tarifs et la consommation énergétique de la 4G et les sites de streaming vidéo qui hébergent du contenu de plus en plus lourd, la stratégie d’Opera pourrait se révéler payante.