Après un lancement difficile, des approvisionnements laborieux, le Nexus 4 fabriqué par LG aurait franchi le cap du million d’exemplaires vendus.
Ni LG, ni Google n’a rendu public le nombre d’appareils vendus jusqu’alors. Ce sont les membres du forum XDA qui depuis le début suivent et estiment ces statistiques en se basant sur le numéro de série des appareils reçus. Selon eux plus d’un million d’exemplaires de ce superbe smartphone auraient été expédié par Google. Signe que la production fonctionne enfin correctement, le mobile est encore disponible sur le Play Store de Google. Ces chiffres devraient donc continuer à gonfler.
Dommage que LG et Google n’aient pas su anticiper la forte demande dés le départ, autrement ce cap auraient été dépassé plus facilement et en un minimum de temps. Combien on dû se rabattre sur un autre modèle vu les difficultés pour s’en procurer, ou combien ont finalement décidé d’attendre un prochain modèle ?
Bref, finalement qu’importe, ce qu’il faut retenir c’est que le Nexus 4 est de toute façon un succès puisqu’il a dépassé les attentes de Google et LG.
Il faut surtout espérer que les leçons ont été tiré, pour le prochain Nexus. La réponse probablement dans les tous prochains mois.