Le YotaPhone est sans conteste la création la plus originale de l’année (prochaine), et va sûrement en faire craquer plus d’un avec ses 2 écrans !
Samsung avait déjà créé la surprise en annonçant le W2013, smartphone à clapet disposant de 2 écrans tactiles de 3,7″ chacun.
En ce qui concerne l’intégration d’un écran e-ink sur un smartphone, des photos et vidéos de l’Onyx, utilisant la technologie des liseuses numériques, ont récemment circulé sur la toile. NB : le smartphone à côté est allumé…
Mais le constructeur russe Yota a pour ambition de combiner les 2, et de changer radicalement la relation que nous avons avec nos smartphones.
En effet, l’écran LCD, qui sera en couleurs bien sûr, servira essentiellement à regarder des vidéos, jouer à des jeux vidéo ou tout ce que vous préférerez faire en couleurs :), tandis que l’écran e-ink sera destiné à la lecture : lire un livre, un magazine, mais aussi toutes sortes d’informations comme votre agenda, l’heure, la météo, vos flux sociaux, vos SMS… Tout ceci sera mis à jour régulièrement et pompera beaucoup moins de batterie que l’écran principal (quoiqu’on puisse se demander lequel des 2 est l’écran principal).
Caractéristiques :
- écran LCD 4,3″ 1280×720
- écran e-ink 4,3″
- processeur dual-core 1.5GHz
- LTE
- 32 ou 64Go de mémoire interne
- appareil photo 12MP et caméra frontale
- batterie 2100mAh
- Android 4.2 Jellly Bean
- bouton d’allumage combiné avec le slot pour carte SIM
Yotaphone promet un portable utilisable partout dans le monde, un peu plus d’informations au MWC de Barcelone qui aura lieu du 25 au 28 février 2013 et une mise en ventre prévue pour le second semestre 2013.
Moi qui suis une parano de la batterie, ce concept me plaît bien, même si je psychoterais rien qu’à l’idée de mettre un smartphone à 2 écrans dans mon sac (qui, soit dit en passant, sont en Corning Gorilla Glass 3D). Quant à le poser sur la table…
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Source : Android Police