Après Nikon et Samsung, qui ont intégré le marché de la photographie à saveur Android avec la commercialisation de “caméras intelligentes” fonctionnant sous ce système d’exploitation, voilà que l’américaine Polaroid songerait à emboîter le pas à celles-ci en se lançant également dans la fabrication d’appareils de ce genre. En fait, la rumeur fait état que l’entreprise plancherait sur les détails d’une caméra qui se distinguerait de ses concurrentes en proposant un appareil doté de lentilles interchangeables, une première dans ce créneau du numérique.
En effet, Photo Rumors rapporte qu’une compagnie du nom de Sakar international collaborerait actuellement avec Polaroid pour développer une caméra, baptisée la IM1836, proposant un capteur de 18.1 mégapixels, un écran tactile de 3.5 pouces, le Wifi et un port HDMI, le tout fonctionnant sous Android 4.0. Rien de plus ne semble avoir filtré concernant la capacité du processeur de l’appareil, de même que de la mémoire RAM installée à l’intérieur de celle-ci.
On peut toutefois dire que la volonté d’inclure des lentilles interchangeables sur un tel appareil, semble vouloir positionner cette caméra sur le terrain spécifiquement dédié à la qualité de l’image ceci, à la différence de ce qui est proposé par Samsung et Nikon de leur côté. Ce qui est d’autant plus vrai que les commentaires entourant la récente mouture de Samsung, la Galaxy Camera, tournant sous Android, se rapportent notamment à cette dimension qualitative par rapport aux clichés effectués avec l’appareil. Enfin, aucune annonce quant à la disponibilité prévue pour cet opus Android de la part de Polaroid, à moins que le CES de janvier puisse s’avérer une occasion d’en apprendre plus sur le sujet.
SOURCE