Un bien joli nom pour une tablette… pas si jolie que ça, mais ce n’est pas ce qu’on leur demande, n’est-ce pas ? Surtout à elle qui, contrairement aux autres tablettes de sa gamme, affiche une résolution de 2048 x 1536 pixels pour un écran de 9.7 pouces.
Je dois dire que quand les premières tablettes Archos sont sorties, je ne leur voyais pratiquement que des défauts. Pour avoir manipulé une G9 (ça devait être la 80), je l’ai trouvée lourde, indigne du traditionnel compliment “vous êtes plus jolie que sur la photo” et beaucoup moins véloce que la Galaxy Tab 7 exposée à côté. Cerise sur le gâteau, elle n’avait pas accès au Play Store !
Mais avec la gamme Elements, Archos semble se racheter une réputation. Les tablettes semblent bien finies et adoptent un style un peu moins “rebelle mais low cost”.
La 97 Titanium HD est la dernière née, mais aussi la plus prometteuse. Elle affiche des courbes de rêve et un corps en aluminium. Côté caractéristiques techniques, mis à part sa résolution de malade, elle reste plutôt standard (si on la place dans la catégorie haut de gamme). A noter que selon sa fiche constructeur, elle est dotée d’un port USB host.
Pas d’informations sur son prix ni sa disponibilité.
Source : Archos
[androidphone=409]