Le monde de la téléphonie mobile est des plus concurrentiels. Constructeurs ou opérateurs, chacun doit se démarquer avec son petit plus. Le petit plus du jour nous vient d’un opérateur, SFR.
Souvenez-vous. Il y a peu de temps, SFR faisait doublement évoluer sa Série RED phare : 3 Go pour 19,99 €, contre 1 Go pour 24,90 € auparavant. Une évolution obligatoire pour tenter de rattraper son retard par rapport aux concurrents low-cost que sont Free Mobile, Sosh et B&You. Mais l’opérateur au carré rouge ne s’arrête pas là.
Maintenant, le forfait Série RED 3Go inclut le service SFR Femto. Le Femto est un boitier additionnel qui, branché à une box, permet de diffuser le réseau 3G+ à son domicile. Très pratique pour ceux qui habitent au fin fond de la cambrousse et qui ne peuvent bénéficier d’une couverture réseau optimale. A noter que Femto est compatible avec toutes les box, et pas seulement la Neufbox de SFR.
La stratégie de SFR parait claire. Après s’être (enfin) aligné sur les prix, l’opérateur compte s’appuyer sur les problèmes de réseau rencontrés avec Free Mobile (pour ne pas le citer). Le tout avec une légère pointe d’humour, de bonne guerre.