La Microsoft Surface n’a qu’à bien se tenir, Google est sur les starting blocks et s’apprête à la concurrencer avec son nouveau ChromeBook.
Le bruit court que Google souhaiterait lancer un nouveau ChromeBook, mais pas estampillé Acer, ni Samsung, mais bien Google. En fait il s’agirait de plus qu’un bruit, puisque Google aurait déjà lancé une une commande de 20 millions d’unités à Compal electronics et Wintek, respectivement fabricant des composants et des écrans. La commande devrait être honorée ce mois-ci, pour une sortie de l’appareil au cours du premier trimestre 2013.
Pour les malades mentaux petits curieux le laminage optique consiste à éliminer le vide entre le panneau tactile et la vitre de l’écran. Ne m’en demandez pas plus, je ne suis pas scientifique, mais cette technologie est déjà présente sur les derniers IMac. Et j’ai trouvé un joli petit schéma sur le forum XDA (voyez comme je vous aime, lecteurs d’Android France ^^) :
Il n’y a plus qu’à attendre d’en savoir un peu plus sur les spécifications, le prix, et avec un peu de chance on va aussi assister à un lancer de couteaux entre Google et ses partenaires…
Source : Talk Android