Comme vous le savez, Mardi 13 novembre Google sortira son nouveau terminal en partenariat avec LG, le Nexus 4.
Parmi ses caractéristiques, l’une d’elle est à retenir car très peu de terminaux actuels le permettent, et très peu le permettront dans les sorties prochaines (ils se comptent aux nombre de 3, les Nokia Lumia 920 et 820 ainsi que le Nexus 4), c’est la possibilité de le recharger sans-fil grâce à la technologie Qi.
Comme vous pouvez le voir, cette station de recharge fait beaucoup penser au Nexus Q (boîtier multimédia annoncé par Google il y a longtemps et dont nous sommes sans nouvelles aujourd’hui).
Niveau design c’est simple mais efficace, une sphère tranché en biais et une finition aussi parfaite que celle du téléphone avec lequel elle va être utilisée.
Les matières sont conçues pour ne pas abimer la vitre arrière de votre (futur) Nexus !
Son inclinaison est faite de sorte que lorsque votre cher Nexus 4 sera posé dessus, vous puissiez voir l’écran et naviguer dessus, en mode portait comme en paysage !
Pour se maintenir sur son socle, Google a utilisé un système magnétique, ainsi le téléphone garde son orientation dans n’importe quelle position et ne tombe pas (à confirmer lors des tests poussés, mais ça parait prometteur. Imaginez vous entrain de regarder un film sur votre téléphone, sans fil, sans avoir besoin de le tenir, le bonheur quoi !)
Google n’a pas communiqué sur son prix, ni même sur sa date de disponibilité. Mais bonne nouvelle, comme le Nexus 4 utilise la technologie Qi pour le rechargement sans fil, il sera compatible avec les accessoires de rechargement sans fil des Nokia Lumia, mais pas que ! Tout les accessoires qui sortirons dans les mois à venir compatible avec cette technologie seront utilisable avec ces téléphones, donc ne vous inquiétez pas si Google annonce quelque chose or de prix pour votre budget, tout n’est pas perdu !
Via TheVerge