Google vient de déposer une plainte contre Apple via sa filiale Motorola. Ce dernier disposerait de 7 brevets datant de 2001 concernant la possibilité de démarrer une conversation sur un appareil et de la poursuivre sur un autre, de manière transparente pour l’utilisateur.
C’est ce qu’Apple propose avec iMessage, disponible depuis peu sur iOS et Mac OS. L’ensemble des produits Apple est donc concerné selon le communiqué de Motorola : “Les utilisateurs des produits incriminés peuvent démarrer une conversation sur un appareil doté d’OS X Mountain Lion, comme un MacBook Air et continuer celle-ci sur un autre appareil doté du client de messagerie iMessage sur iOS 5 comme un iPhone 4S”.
Motorola sous estime l’importance d’Apple en ajoutant “Avec tous les acteurs sur les marchés très concurrentiels des communications sans-fil, des lecteurs de musique, et des ordinateurs, il n’y a que très peu de chance que cela affecte les consommateurs si cette requête est acceptée”.
Rien ne garantit que la justice Américaine accepte la plainte de Google, mais le géant Américain espère bien montrer à Apple qu’il peut aussi utiliser ses brevets pour mener des procès sans fin…
Source : Clubic.