Avant l’annonce de la Nexus 7, des rumeurs prévoyaient que Google allait présenter plusieurs terminaux Nexus cette année. Finalement, seule la Nexus 7 et le Nexus Q ont été annoncés et du coup, aucun smartphone.
Le Galaxy Nexus n’est pas encore dépassé techniquement mais c’est en toute logique que Google travaille sur son successeur. Celui-ci pourrait bien s’appeler Galaxy Premier et être une fois de plus construit par Samsung. Ca ne veut pas dire qu’on ne verra pas de LG Optimus Nexus ou Sony Xperia Nexus, mais pour l’instant on n’a aucune info sur ces appareils…
Le user-agent profile du Galaxy Premier a été découvert par PocketNow. Ce smartphone aurait le nom de code GT-I9260 et conserverait la résolution de 1280×720. Il aurait un processeur ARM11 et c’est tout ce que l’on sait pour le moment.
Nexus oblige, il devrait logiquement sortir avec la prochaine version d’Android, donc pas avant au moins 6 mois, mais on en saura surement plus d’ici là…
Pensez-vous que Google va poursuivre sur sa stratégie “low cost” entamée avec la Nexus 7 ? Ou au contraire le prix des prochains Nexus sera aligné sur la concurrence, comme c’était le cas pour le Galaxy Nexus ?