Les jeux sur mobiles sont de plus en plus réussi et peuvent même parfois être aussi bon que sur console mais le plus grand soucis c’est la maniabilité avec un écran tactile. C’est pour cela que la société Power-A est en train de bosser sur une manette bluetooth MOGA pour smartphone.
Elle est composée deux sticks analogiques, d’un D-Pad (4 boutons en croix), de deux gâchettes, ainsi que deux autres boutons (start, select). De plus elle intégre un support pour pouvoir maintenir votre téléphone qu’importe la taille grâce à un système de réglages.
Niveau design, elle est loin des manettes consoles tels que la PS3 ou encore la Xbox 360 et d’ailleurs on peut se poser quelques questions sur l’ergonomie.
Le concepteur proposera aussi sur le Google Play Store une application gratuite scannant les jeux installés sur votre mobile compatible avec cet accessoire et permet de les lancer directement à travers cette application. Mais ce n’est pas tout car si un jeu n’est pas compatible, elle téléchargera automatiquement une sorte de patch pour que la manette fonctionne.
Pour le moment la Moga est compatible avec déjà plus de 14 jeux (Duke Nukem 3D, Virtual Tennis Challenge, Sonic CD, …) espérons que la société arrive à faire accepter son accessoire auprès des développeurs.
Enfin la manette sera commercialisé pour les fêtes de fin d’année mais aucun prix n’a encore été dévoilé.