Google vient de racheter deux entreprises Meebo et Quick office, la première pour 100 M€ la deuxième pour une somme inconnue, mais quand on sait que QuickOffice représente 400 millions d’utilisateurs, on imagine que la somme déboursée est au moins équivalente.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici les offres des deux nouveaux partenaires de Google:
Deux fonctions majeures :
- Le messagerie instantanée
- Le partage d’informations
A partir d’une barre de notification (en bas de la page web), un webmaster peut introduire une fonction communauté et ainsi faciliter le partage, la messagerie instantanée et le postage d’informations sur les différents réseaux sociaux.
Cette société qui commercialise les produits éponymes offre à google la possibilité d’étoffer son offre de google apps orientés bureautique. Comme cela était prévisible, Microsoft s’est empressé de réagir :
Les Google Apps ne répondent pas aux besoins de productivité de la plupart des individus et des entreprises. Le principal objectif de Google est la publicité, alors ce n’est pas surprenant qu’ils essaient de résoudre les limites des Google Apps avec une acquisition
Avec la sortie encore non officielle d’Office 15 et d’Office pour mobile, la guerre des applications bureautique est lancée. J’ai envi d’ajouter qu’un peu de nouveauté et d’innovation dans ce domaine est le bien venu car je trouve le travail sur tablette ou Smartphone encore mal adapté.
Ce rachat offre de nouvelles perspectives dans le domaine du partage d’informations et de travaille bureautique. Google + qui devrait bénéficier de l’intégration de Meebo, est clairement un projet majeur chez google.
via lesechos.fr et googleblog.blogspot.fr