GSMArena vient de tester l’autonomie d’un prototype du Galaxy S 3 afin de vérifier si la batterie de 2100mAh est capable de résiter assez longtemps à la consommation du processeur quad core Exyno 4212 et de l’écran 4.8″ Super Amoled HD.
Le premier benchmark concerne le temps d’appel, écran éteint et 3G en fonction. Le Galaxy S III s’en sort plutôt bien, seul le Razr maxx, véritable monstre d’autonomie s’en sort mieux, ainsi que le Galaxy Note et sa batterie encore plus importante ou encore le Wave III qui ne tourne pas sous Android mais Bada.
Pour le surf sur Internet, c’est un peu plus délicat car le Galaxy S III est pénalisé par son grand écran, comme le Note qui se perd aussi de nombreuses places dans le classement… alors que l’iPhone 4S et son tout petit écran de 3.5″ remonte. Bref, le Galaxy S III fait mieux que le Galaxy S II et dépasse les 5h. C’est pas si mal pour un Quad Core avec un si gros écran…
Pour la lecture de vidéo, c’est clairement le processeur qui fait la différence. Et à ce petit jeu, le Galaxy S III fait des miracles : seul le Razr Maxx fait mieux avec son énorme batterie. Le Galaxy S 3 fait tout de même 2h de mieux que son prédécesseur (soit +25%) !
Il est important de préciser que ces tests ont été réalisés sur des versions non définitives du Galaxy S III. On se procurera dès que possible (fin Mai) un Galaxy SIII pour vous confirmer tout ça sur la version définitive et européenne du smartphone !
Source : GSMArena.com