Particulièrement populaire aux US, le service de musique en streaming Rdio arrive enfin en Europe, et plus précisément en France et en Grande Bretagne pour concurrencer les Deezer et autre Spotify.
L’application est à télécharger gratuitement sur le Play Store. Vous pourrez alors bénéficier d’une période d’essai de 7 jours puis vous abonner moyennant un forfait mensuel de 9,99€. Le forfait à 4,99€ ne permettant lui que l’écoute depuis un navigateur web.
A l’instar des autres acteurs de la musique en streaming nomade, il est possible d’écouter des morceaux parmi un catalogue très fourni de plus de 15 millions de titres, soit en effectuant une recherche (par artiste, album, titre), soit en consultant les différents classements disponibles, voire même les morceaux recommandés pour vous par l’application.
Autre fonctionnalité intéressante (et tellement indispensable !), il est possible via la fonction “Sync to Mobile” de télécharger sa sélection de titres afin qu’ils soient accessibles hors ligne ou hors zone de couverture 3G.
Enfin, l’application comporte des fonctionnalités sociales qui permettent de s’abonner aux recommandations et aux playlists de vos amis, ou de gens célèbres si vous êtes à cours d’inspiration !
[androidapp=300] |