Après Motorola, c’est au tour de HTC d’annoncer son planning de mises à jour vers Android 4. Contrairement à Motorola qui donnait des dates pour l’Europe, HTC se contente de donner des dates globales, qui seront donc “au meilleur des cas” les dates de déploiement. D’ailleurs, HTC précise que les opérateurs peuvent retarder jusqu’à 45 jours la date de déploiement pour effectuer des tests.
Contrairement à Motorola, peu de modèles sont oubliés puisque même le Desire HD, sorti en 2010 aura le droit à Android Ice Cream Sandwich. Seul le Desire Z sorti à la même période mais un peu moins puissant et répandu est oublié ainsi que les smartphones les moins puissants (Chacha, Wildfire, etc.). A noter aussi l’absence de la seule tablette de HTC, la Flyer, que le constructeur semble avoir déjà oublié.
Pour résumer, tous les HTC récents devraient profiter d’Android 4 avant Septembre, si aucun retard n’apparaît d’ici là et si l’Europe n’est pas oubliée… Comme la mise à jour a commencé depuis un moment pour les Sensation en France, à priori c’est plutôt bien parti !
Source : HTC