L’arrivée fin 2008 du navigateur Chrome a grandement chamboulé le paysage établi des navigateurs internet. La politique d’innovation continue menée depuis par Google a grandement contribué au succès de son navigateur et à la croissance impressionnante de sa part de marché :
Parmi les fonctionnalités les plus appréciées du navigateur Chrome (outre la rapidité de navigation et l’ajout d’extensions), la possibilité de synchroniser un grand nombre d’éléments personnels entre différents ordinateurs est un réel plus. Ainsi, même à l’autre bout du monde et sur un autre ordinateur, il vous suffit de vous connecter à votre profil Google pour que Chrome récupère et applique tout vos réglages personnels. Ce qui permet par exemple de retrouver instantanément vos favoris, votre thème, vos extensions installées, etc.
La toute dernière version de Chrome (v18) apporte elle la possibilité de synchroniser les onglets ouverts entre les différents terminaux (nomades ou pas) sur lesquels Chrome est installé. Vous êtes par exemple en pleine navigation sur votre ordinateur et devez partir précipitamment prendre le train, il sera alors possible de retrouver tous vos onglets ouverts et de continuer votre navigation sur votre smartphone ou votre tablette Android.
Concrètement, les onglets ouverts seront visibles classés par terminal et dans un menu à part sur le navigateur Chrome Beta pour Android.
[androidapp=144]