Rovio, l’éditeur de jeux vidéos comme Angry Birds vient de faire une acquisition de taille dans l’industrie du jeux vidéo : FutureMark Game Studio.
La société, connue des joueurs dit “BenchMarkers”, testeurs et autres fans au sein de la communauté des utilisateurs PC est à l’origine des logiciels 3DMark, FutureMark ou encore PCMark tous dédiés aux mesures des performances des configurations informatiques.
C’est une équipe tout simplement pleine de talents dont l’expérience n’est plus à démontrer, nous sommes ravis de les compter parmi nous.
Déclaration du PDG de Rovio, Mikael Hed, au sujet l’acquisition la division de jeux de société.
Mais actuellement Rovio ne possède qu’une seule licence, celle d’Angry Birds. Il est donc possible que la société cherche à “enrichir” son portefeuille de licences au travers de jeux graphiquement et techniquement plus exigeants par rapport à ce que Angry Birds nous avait habitué même si rien n’est sur pour le moment.
Attention, FutureMark n’a pas l’intention de cesser son activité première qu’est l’overclicking et le benchmark donc inutile aux overclockeurs/benchmarkers fébriles de s’inquiéter à ce sujet vu que la société est sur le point de lancer un nouveau logiciel de Benchmark qui devrait être compatible avec la quasi totalité des plateformes iOS, Android et Windows Phone.
L’équipe possède donc des bases solides en la matière et devrait compléter l’effectif existant chez Rovio.