Le géant américain des jeux sociaux Zynga n’aura pas tardé à racheter la société OMGPOP à l’origine du véritable hit sous iOS, Facebook et Android : Draw Something.
Le jeu en lui même est un simili Pictionary qui se joue en un contre un en ligne, via un PC, un smartphone ou une tablette. Le premier joueur choisit le mot à faire deviner via un dessin parmi trois propositions de difficulté croissante. L’autre joueur tente alors de trouver le mot et de l’écrire avec les lettres dont il dispose. Les rôles sont alors inversés pour la manche suivante, etc.
Le principe est très simple, d’une efficacité redoutable et surtout extrêmement addictif ! Deux versions du jeu sont disponibles sur le Play Store, la première est gratuite et inclut des bannières publicitaires ainsi que du contenu additionnel payant, l’autre est payante et sans publicité.
Le jeu connait un succès fulgurant. Voyez plutôt ces statistiques (Source) :
- L’application n’a que 6 semaines (!)
- Elle est numéro un dans 79 pays
- Plus de 35 millions de téléchargements
- Plus de 12 millions d’utilisateurs actifs quotidiens
- 250 000$ de revenus quotidiens
Zynga s’est donc empressé de dépenser 210 millions de dollar (dont 180 millions en cash) pour acquérir OMGPOP. Ce rachat permettant à Zynga non seulement de s’assurer des revenus confortables, mais également de compenser la chute vertigineuse du nombre d’utilisateurs quotidiens que connait son jeu Words With Friends depuis l’arrivée de Draw Something !
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