Gameloft nous propose Real Football 2012 gratuitement sur l’Android Market !
Il s’agit d’un jeu de foot dans le même esprit que FIFA ou PES avec pour licence FIFPRO qui est une organisation de représentation des joueurs professionnels dans le monde.
Vous aurez donc le droit aux vrais noms des joueurs mais aussi à plus de 350 équipes et plus de 14 championnats mais les logos des équipes ne sont pas rééls! Le tout sera mis à jour automatiquement pour que le jeu soit le plus authentique possible avec la réalité des transferts.
Le jeu est complètement personnalisable, vous pourrez créer et modifier les joueurs et les équipes mais aussi les ballons, les T-shirts…
Un petit plus dans le jeu c’est l’intégration du flux RSS du site goal.com pour vous informez de l’actualité dans le monde footballistique.
Vous commencerez le jeu avec un tutoriel assez simple qui va vous aider à créer une coupe et à choisir votre équipe.
Les graphismes, les musiques entraînantes ainsi que la maniabilité m’ont étonné, on prend un vrai plaisir à y jouer!
Avant le lancement de chaque partie vous aurez le droit à une petite question sur le thème du foot.
Cependant en plein milieu de la partie le jeu se met en pause… je ne sais pas si c’est du à une incompatibilité avec mes deux Nexus S ou à Ice Cream Sandwich ou encore une mauvaise idée de l’éditeur… Ça gâche la partie et le jeu lague un peu à la reprise du match.
Autre souci, le choix de l’équipe, vous ne pourrez plus en changer sans en débloquer d’autres… Et oui l’éditeur n’est pas fou, un jeu aussi plaisant ne peut être complètement gratuit.
Il est basé sur le même système de paiement que le jeu LET’S GOLF du même éditeur. Il vous faudrait faire des achats de pièces, de billets ou d’endurance avec de l’argent réel pour profiter pleinement du jeu.
J’aurai préféré un jeu complet à l’achat que ce système de gouffre financier !
Donc sans argent vous n’aurez qu’une équipe : celle que vous aurez débloqué sans le savoir dans le tutoriel… Et vous serez limité aux nombres de parties car il faut un certain quota d’endurance qui se renouvelle avec le temps automatiquement mais c’est très long… Ou alors il faudra sortir la carte bancaire.
Quand cette endurance est fini vous ne pouvez plus jouer même pas un petit match amical rien du tout.
Pour en finir, je suis très déçu de ce système de paiement, car il force à sortir la carte bancaire pour jouer et j’aimerai bien savoir, quel est le coût de revient en débloquant la totalité du jeu, sûrement pas 4,20€ comme PES 2012… De plus l’exclusivité de FIFA 2012 sur le Sony Xperia play va bientôt être terminé…
[androidapp=162]