Le salon MWC 2012, qui se tiendra du 27 février au 1er mars à Barcelone, promet de réduire un peu plus l’écart entre nos ordinateurs et nos Smartphones, du moins en terme de puissance de calculs. En effet Nvidia confirme, par invitation de la presse (source), le début de la démocratisation du quad-core.
Selon les rumeurs, HTC et LG pourraient chacun annoncer la sortie de Smartphones avec un écran de 4,7 pouces (moins de 18 cm) affichant une résolution de 720p. Ce qui leur permettra de concurrencer Samsung sur le marché des hybrides Smartphones/tablettes, qui, avec son Samsung galaxy note remporte un franc succès (Samsung affirme avoir vendu plus d’1 million d’exemplaires de son terminal deux mois après son lancement).
Toujours selon les rumeurs, HTC pourrait en profiter pour lancer une nouvelle tablette, évidement sous Tegra 3, cette information reste à confirmer, mais avec les pertes d’HTC pour l’année 2011 nous pouvons espérer voir de belles innovations de la part de ce constructeur, qui pour mémoire a produit le premier « Androidphone » HTC G1 ou DREAM.
Un dernier point important dans cette annonce, se trouve dans les caractéristiques du Nvidia Tegra 3, qui selon le constructeur, permet non seulement d’avoir quatre cœurs à 1,4 Ghz (contre 1,2 Ghz pour la précédente version) mais aussi de diminuer la consommation d’énergie pour le processeur graphique.
Nous pouvons donc espérer voir arriver des produits plus rapides, avec des applications/jeux plus gourmands en performance tout en consommant moins.