Sentinel 3: Homeworld est certe un tower defense de plus mais il a le mérite de se démarquer de ce que l’on a l’habitude de voir (et on en voit souvent).
Bien que Sentinel 3: Homeworld propose un gameplay très classique pour le genre, il a une approche très arcade et une mécanique de jeu plus abouti. Pour empêchez vos ennemies d’atteindre votre base, vous avez 2 types de ressources: les tourelles et un robot à placer juste devant le point à défendre. A part les premières unités (la première tourelle et le robot sans option), vous devrez compléter votre arsenal en achetant des unités et des améliorations pour le robot dans la boutique.
Autre point important, Sentinel 3: Homeworld prend place dans un univers futuriste (bien loin des petits jeux colorés habituels), il propos pas mal d’effets 3D et de très jolies animations ce qui améliorent grandement l’expérience de jeu (à la limite d’un RTS). Petit bémol cependant, certains niveaux sont assez fouillis et les espaces où l’on peut poser ses unités est très mal défini, rien de méchant mais cela empêche d’avoir une stratégie globale pour déployer ses tourelles (il faut attendre d’en avoir une à placer pour voir où on peut la mettre…).
httpvh://youtu.be/oY4UYnBEttQ
[androidapp=691]