Bon comme vous voulez, c’est à vous de voir ! Voilà à peu près le discours de HTC depuis l’annonce de la mise-à-jour officielle du Desire vers Gingerbread, puis de son annulation pipeautée, puis de sa re-confirmation “wai tavu on ai tro a lécoute de no clien nou !§§”… et de sa ré-annulation. Enfin presque. Vous suivez toujours ? Bon, et bien sachez que HTC ne proposera jamais de mise-à-jour vers Gingerbread pour le Desire destinée au grand public.
Ce n’est pas moi qui le dit, mais Mark Moons, à la tête de HTC Benelux. Moi, je ne comprends pas grand chose à ce qu’il raconte, mais les rédacteurs multi-lingues de Frandroid ont décortiqué quelques tweets, dont un tout particulièrement intéressant qui tient à peu près ce langage : “Si vous ne savez pas quels sont les bénéfices de cette mise à jour, je vous recommande de ne pas l’installer”. Comme ça, c’est dit.
La version de Gingerbread que propose HTC est une version pour développeurs… et l’affaire en restera là, apparemment. Ou pas. Ou oui. Ou peut-être. Ornithorynque.