Aux armes Fanboys ! Sortez votre mauvaise foi ! Criez, Spammez ! Qu’un jus de pomme, nourrisse votre HTC !
Bref. A en croire nos confrères du JDG, la situation est aussi grave qu’un baryton. HTC a perdu une bataille de taille dans la guerre qui l’opposait à Apple. Le jugement a été rendu par l’ITC : HTC a copité sévère sur la Pomme pour ce qui est du traitement des contenus multimédia et des informations contenues dans les mails, brevets déposés en 1994 et 1996 par Apple.
Qui mange qui ?
Ca en fait un bail, mais on voit que la stratégie du brevet, aussi risible et ridicule soit-elle, porte toujours ses fruits à terme. Et là, ça pourrait faire mal, puisque HTC n’aurait plus le droit d’importer ses smartphones aux USA. Pire, comme ces fonctionnalités ne sont pas propres à HTC mais de série sur Android… bref, je vous laisse imaginer la suite.
Je pense que les deux géants trouveront un arrangement, parce qu’après tout, HTC est en train de gagner le tour de France alors tu peux pas test, mais imaginez qu’Apple s’entête et parvienne, grâce à la loi, à faire tout simplement interdire Android sur le sol américain. Outch. Moi, si j’étais Steve Jobs, j’essaierais, juste pour le lulz, et après je ferais mon grand prince, un peu comme Microsoft : “oui oui, tu peux vendre tes smartphones, mais à chaque vente, je prends 15 dollars, kthxbye”.
HTC a fait appel.