Tenez, je regardais un petit peu ce qu’il se faisait en terme de dock depuis l’excellent de dock du Nexus One, qui en plus d’être élégant et de s’associer au smartphone dans le style des Blackberry, c’est-à-dire sans passer par la prise mais par de petits aimants conducteurs en dessous du smartphone, pouvait transmettre via bluetooth la musique du téléphone vers des enceintes.
J’ai été voir du côté du Galaxy S II et j’ai trouvé deux choses qui méritent d’être montrées : une excellente, l’autre horrible.
La première est à peu près l’équivalent du dock du Nexus One, connexion exceptée. Ce dock de bureau est une véritable station d’accueil qui permet de recharger votre smartphone, de profiter de ses fonctions multimédia et qui dispose d’une sortie line pour le brancher à des enceintes. Un peu cher, mais comme le dock officiel du Nexus One, cela semble valoir le coup.
Cet autre dock vaut le même prix. Il semble être plus orienté multimédia en proposant des enceintes actives sur les côtés, contre une simple caisse de résonance pour le premier modèle. Mais en fait, attention mesdames et messieurs, ce dock ne se branche pas, ce dock ne charge pas votre smartphone. Non, au contraire, il utilise sa batterie pour fonctionner. Le comble pour un dock multimédia, sachant que les applications qu’il est censé sublimer sont celles qui bouffent le plus de batterie. Une grosse blague donc, lisez bien la description si vous voulez acheter un accessoire…