Loïc a été plus rapide (j’ai vérifié trois fois que ce soit lui cette fois pour ne pas recevoir les foudres de son rédacteur, no offense ; ) ) pour relayer l’annonce de Sony Ericsson. Deux nouveaux modèles donc, le Ray et l’Active, qui sortent tous les deux sous la gamme Xperia.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ykjrD_8anyw[/youtube]
Avec son écran de 3,3 pouces, le Ray semble être le successeur des X10, et je dirais même, des Mini. Le design reste dans la lignée de la nouvelle gamme Sony-Ericsson. On peut s’attendre à du lourd niveau multimédia, puisqu’il embarquera comme ses grands frères la technologie d’écran Bravia Engine et un appareil photo de 8 Mpx.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=t05991f5WlY[/youtube]
L’Active se place sur le secteur occupé aujourd’hui par le seul Motorola Defy : un smartphone tout terrain et résistant aux chocs et à l’eau. Son design est vraiment bizarre, un mix entre les anciens téléphones que les racailles mettaient autour du cou et les smartphones d’aujourd’hui… bouais. On attend d’en voir plus, mais je suis déjà mauvaise langue – on se refait pas – puisque la dragonne semble être pertinente pour un usage “hardcore” d’un smartphone.
Ce dernier proposera en plus des applications sportives développées pour l’occasion…
Les deux modèles tourneront bien évidemment sous Android 2.3 et seront disponible pour la fin de l’année (lire : Noël).