À la sortie du système Android tous les gros constructeurs ont décidé de faire leur propre interface utilisateur (avec entre autres TouchWiz pour Samsung, HTC Sense pour HTC, Timescape pour Sony Ericsson, et Motoblur pour Motorola), qui vient comme une surcouche sur l’interface Android de base.
Les amateurs de smartphone Android n’apprécient guère, voir même détestent ce genre d’interface qui surcharge le système, et c’est tout particulièrement l’interface utilisateur Motoblur de Motorola qui reçoit le plus de critiques.
Bizarrement, lors du récent événement Sprint / Motorola où les modèles Photon 4G et Triumph ont été annoncés, le mot Motoblur n’a jamais été mentionné.
L’équipe du site Engadget s’est empressée de poser la question à un employé de Motorola qui a tout simplement répondu que la firme voulait s’éloigner du nom Motoblur en partie grâce à la rétroaction du public qui semble le détester.
Peut-être une première étape pour la firme, où celle-ci pourrait proposer dans ses futurs smartphones la possibilité de supprimer l’ensemble de son interface utilisateur ?
via intomobile.com