Depuis hier, les commentaires vont bon trains sur l’annulation de Gingerbread officielle sur Desire premier du nom. Mais comme on est sur Android, après tout, on s’en fiche de ce que HTC pourra ou ne pourra pas faire. C’est juste leur image qui se dégrade auprès du client. Petit billet pour résumer les méthodes pour personnaliser vos Desire.
La simplicité
- Téléchargez z4root ou UniversalAndroot sur le market ou sur XDA.
- Rootez.
- Téléchargez ROM Manager. Flashez le bootloader alternatif à l’intérieur de l’application.
- …
- ENJOY
Les mains dans le cambouis
Les crédits pour cette solution plus pointue reviennent à un de nos lecteurs qui a eu la gentillesse de faire un post plutôt détaillé avec plein de liens. Je vous copie son message un peu mis en page.
Pour ceux qui comme moi aiment l’expérience HTC sense je vous conseille d’aller faire un tour sur ce site pour rooter son HTC Desire et celui-ci pour passer en S-off (ceci permet une plus grande flexibilité qu’avec le root seul).
Pour le S-off :
/!\ sous linux virtualBox-OSE ne fonctionne pas pour cette méthode
/!\ certaines custom ROMs font planter le script (j’ai utiliser la room oxygen et aucun soucis)
Pour ma ROM custom j’ai utilisé la rom AceSMod007 qui est une rom Sense avec certaines fonctionnalités de Sense 3.0 (l’interface du HTC Sensation avec le ring très pratique). Elle est stable et pas trop gourmande en énergie.
Un dernier lien, c’est un récapitulatif des custom ROM en français (moins complet) et en anglais.
Merci dont à lelouar pour ces informations, qui, nous l’espérons, pourront vous être utiles. N’hésitez pas cependant à râler auprès de HTC, ça ne servira peut-être à rien, mais ça fait toujours du bien.