C’est possible ! Comme vous le savez, les jeux “Tegra” ne sont pas disponibles au téléchargement sur les périphériques non équipés du chipset nVidia Tegra 2. C’est un peu ce que je craignais : même si des processeurs Qualcomm next gen seront tout aussi puissants, ils ne pourront pas faire tourner les jeux Tegra. Un cloisonnement en plus, Android n’avait pas besoin de ça…
Bref, toujours est-il que vous pouvez quand même jouer aux jeux Tegra. Même sur un Nexus One. Chainfire 3D vous permettra de faire croire que votre smartphone ou votre tablette dispose de la fameuse puce. Bon, c’est pas exactement, mais les détails techniques, who cares ? Il faudra d’abord installer l’application sur votre smartphone. Ensuite, dans l’application (qui demande les accès root), il vous faudra installer le driver.
Téléchargez ensuite le plugin nVidia par exemple et mettez-le sur votre carte SD. Dans l’application, faites “Install Plugin” et choisissez le zip. Choisissez enfin nVidia dans “Use Plugin”. Voilà, vous pourrez télécharger des jeux Tegra Zone !
L’ambition du développeur est d’avoir à terme toutes les configurations Open GL possibles et imaginables, installables sur tous les smartphones rootés.
Sachez que cela ne marche pas avec Honeycomb, mais on s’en fiche. Android 2.1 et plus.
via : une série de liens utiles