• Home
  • Youzik
  • Papystreaming
  • Darknet
  • Libertyland
  • Cacaoweb
  • GG maps
  • Yggtorrent
  • Zone téléchargement

Grimag

  • Accueil
  • Catégories
    • Smartphone
    • High Tech
    • Business
    • Web
    • Appli Jeux Vidéo
    • Shopping
  • Android c’est quoi ?
  • Nous Contacter
  • Nos comparatifs
    • Drone avec caméra
    • Clavier d’ordinateur
    • Onduleur
    • GPS
    • Répéteur WiFi

HTC Incredible S – Le test Android- France



J’ai officiellement épuisé tout mon stock de blague commençant par “Coucou tu veux voir ma”

Aaaaaah HTC. HTC… une belle histoire sous Android, un G1 précurseur, un G2 entièrement tactile, un Nexus One qui a lancé l’image de marque de Google et un Desire qui a été un des meilleurs smartphones de l’année passée. Pourquoi, alors, sortir aujourd’hui des téléphones qui datent de l’année dernière ?

Où sont les dual-core ? Le NFC ? La 3D ? L’écran Super “X” ? La manette intégrée ? Je ne sais pas un petit gadget, comme tous les autres. Un petit truc en plus ? Non rien, rien vous répondra le consommateur, rien vous répondra le lecteur de ce blog, rien vous répondra celui qui testera vos smartphones. Vraiment rien ? Oh, attendez… qu’entends-je ? Je prends l’Incredible S dans mes mains, il essaie de communiquer… Je l’approche de mon oreille et le doux murmure du “less is more” résonne dans ma tête…

Vous vous souvenez de mon plaidoyer pour un smartphone parfait ?

Et bien en sortant l’Incredible S de sa boîte, j’ai cru au Messie. Cette texture ! Quelle texture ! C’est doux, c’est solide, c’est lourd, c’est plaisant au toucher, bref, c’est du téflon bien poli et de bonne facture. HTC a abandonné le système de cache que je trouvais horrible du Desire HD : ici, on retrouve une coque en 2 parties qui pourrait de loin faire penser à un unibody tant les finitions sont impeccables et propres.

Ca va être dur de retrouver mon Nexus One…

J’ai été assez virulent contre les défauts de finition du Desire HD que je trouvais inadmissibles pour un produit haut de gamme, censé être le fer de lance d’une série. Je n’étais peut-être pas si fou et aigri que certains commentateurs l’avaient sous-entendu : avec l’Incredible S, HTC revient sur sa copie et on est face à un produit de qualité qui ne laisse aucun doute sur son placement.  Certains disaient “je sais que j’achète le Desire HD avec ces petits défauts”. Ceux qui auront attendu pourront dire “je sais que j’achète l’Incredible S sans défaut de fabrication”.

Nous n’avions pas eu l’Incredible en France, donc difficile de comparer avec son aîné, mais sachez que ce smartphone est un des plus agréables à utiliser qu’il m’ait été donné de tester. C’est simple : tout fonctionne, et je pourrais arrêter mon test ici. La fluidité est au rendez-vous dans les menus, les jeux Android typiques tournent au poil, la navigation web est un véritable plaisir. Pourquoi ? La réponse un paragraphe plus loin.

7 bureaux, un mode preview, classique chez HTC, mais toujours plaisant

Comme vous en avez l’habitude, on ne fait pas de tests techniques sur Android-France, mais des tests pensés pour que vous puissiez vous décider dans le choix de votre smartphone. Si la navigation sur internet est une de vos priorités, cet Incredible S est incroyable (ohoh). J’y vois deux raisons principales : la première, c’est évidemment la vitesse d’exécution du navigateur et sa capacité à charger les pages, donc hardware et software. L’Incredible S est très véloce pour effectuer ces tâches simples.

La deuxième, c’est son accroche réseau.

Je lisais le test des Numériques ce matin, et j’étais assez content de lire la confirmation de cette impression que je croyais toute subjective : l’accroche réseau de ce smartphone est hors du commun. Moi qui switch tout le temps entre 2G et 3G par souci d’économie de la batterie, le temps de refermer le menu et le smartphone a déjà changé de réseau. Sur mon Nexus One à titre de comparaison, plusieurs secondes sont nécessaires. On constate la même chose avec le Wi-fi, même si ça n’a rien à voir niveau hardware, un clic, une seconde, et le smartphone est connecté au réseau enregistré.

Je devrais faire gagner des trucs dans mes tests, moi aussi je veux 278 commentaires ! Notez le navigateur en plein écran.

De même, en EDGE (dans le métro, faudrait pas en demander trop à SFR non plus), toutes les fonctions web sont parfaitement utilisables, et ce matin, une amie avait perdu son réseau sur un Defy, j’étais toujours à 3 barres sur l’Incredible S. Bref, l’aspect “internet” du smartphone n’a, à mon sens, jamais été aussi agréable sur Android.

Restons dans les bonnes surprise : l’écran est meilleur que celui du Desire HD qui m’avait fait mauvaise impression. Un bon écran de 4 pouces, c’est pour moi l’idéal en terme de taille sur un smartphone, je l’avais dit pour le Nexus S, je ne peux que confirmer cela avec cet Incredible S, qui n’a rien à envier aux écrans Amoled. Enfin si, un peu de contraste quand même. Le noir n’est par exemple pas parfaitement noir. Mais au cours de l’utilisation et sans un autre smartphone pour comparer, vous ne vous en apercevrez pas.

Tous en choeur, trois, quatre…

En termes de fioritures qui me tiennent à coeur, l’Incredible S a une diode, ce qui fait toute la différence avec le Nexus S par exemple. On peut donc voir les notifications Android sans avoir besoin de les entendre, et ça, c’est priceless. Oh, à propos d’entendre, HTC Sense a la bonne idée de corriger le défaut d’Android nu : le réglage du son vous permettra de choisir Sonnerie => Silencieux => Vibreur et pas un hybride incompréhensible de ces 3 fonctions.

Bon alors, il est passé où le Julien aigri ?

Oh, vous l’attendiez hein ? Est-ce qu’il va encore râler sur l’absence de boule et/ou de trackpad ? Eh bien, chers lecteurs, sachez que non. J’ai fait mon deuil. HTC a un clavier virtuel avec des flèches directionnelles, et même si ce n’est pas aussi bien que quelque chose de physique, c’est tout à fait utilisable. C’est en outre ce qui permet d’avoir un écran plus grand tout en gardant une longueur de smartphone convenable.

Alors, il va bien dire que la batterie est mauvaise, qu’elle ne tient pas 7 pauvres heures, sans parler d’une journée ? Non, encore une fois, HTC me surprend. On sait que Sense est une véritable usine à gaz qui multiplie les services inutiles, mais cet Incredible S tient sa journée réglementaire, ce qui n’était pas le cas ni avec le Desire HD, ni avec le Nexus S. Du coup, on peut très bien imaginer qu’avec une ROM bien optimisée comme le sont celles de Cyanogen, Android 2.3 et une home alternative comme Launcher Pro, il serait très largement au niveau d’un Desire.

La géopolitique et HTC :  il n’y a que 3 pays en Europe et les gens sont multilingues

Bon, alors, quand est-ce qu’il râle ? Patience, chers lecteurs, ça arrive. Mais laissez-moi d’abord vous parler de quelque chose. HTC prouve avec ce smartphone que la course à l’armement ne sert à rien en téléphonie mobile. Apple suit cette logique depuis le premier iPhone : quand une technologie n’est pas prête ou n’a pas d’utilité, rien ne sert de l’implanter. HTC a retenu la leçon, et si, avec les paillettes du MWC, on pouvait leur cracher dessus, on ferait bien mieux de ravaler notre salive et de retenir ces quelques points :

  • Le dual-core : ses partisans affirmaient que cela aiderait à améliorer l’autonomie de la batterie. On y croyait, c’est vrai en théorie, faux en pratique. Dans un an peut-être la technologie sera maîtrisée et efficace.
  • Le NFC : c’est super, ça marche bien, mais les gars, on est en France. Avant de voir toutes vos banques et vos cartes de fidélité sous ce format, il nous faudra 8 ou 10 ans. A part pour quelques geeks qui s’amuseront à coder des applis, bien sympathiques au demeurant, on peut dire que, de même, l’utilité n’est pas encore au rendez-vous en 2011. S
  • Tegra 2 et autres “advanced graphic chipset overpowered barbecue” : ouais. A part pour flinguer sa batterie en 30 mn de métro, quel intérêt au jeu autre que casual sur smartphone ? Ca reste à débattre. Angry Birds, Doodle Jump et autres sont les plus joués du market. Les jeux Gameloft, les plus beaux, tournent déjà très bien sur mon Nexus One…
  • La 3D. “…”. “PROFIT !”.

Alors qu’un smartphone multimédia qui réagit au doigt et à l’oeil, qui n’oublie pas les fonctions de base et qui en plus a une finition excellente… ça, c’est un smartphone du présent. Et HTC a peut-être très bien compris tout cela, remettant son gros saut technique à la fin de l’année, quand tous les autres annonceront des quad-cores buggés en plastoc sans diode.

“Mais, mais, ils ressemble à celui de LauncherPro !” “Ou l’inverse jeune padawan”

Bon, maintenant on râle. Un peu.

Comme on vous l’a répété, sur Android-France, vous trouverez les défauts des smartphones testés. Vous l’avez lu, je suis très enthousiaste depuis le début. Mais y’a deux ou trois trucs qui fâchent quand même.

D’abord, le port USB. Pourquoi l’avoir mis sur une tranche ? C’est vraiment bizarre, pas pratique du tout pour poser le smartphone, et cela le prive d’un usage dock en mode portrait. Voire d’un usage dock tout court, puisque si HTC n’en sort pas un dédié, je ne sais pas si les constructeurs risqueront ce pari… et un dock, c’est super cool, les possesseurs du dock Nexus One ne pourront que m’approuver.

C’est comme si vous étiez né droitier avec une bouche sur le bras droit

Ensuite, le NFC. Je sais, je viens de dire que c’était pas utile pour l’instant et que ça le serait sûrement pas avant une dizaine d’année, mais bon, moi je fais partie des 2% de geeks qui auraient bien voulu s’amuser avec. Du coup, comme c’est une norme que Google tente d’implanter par défaut avec Gingerbread, on l’attend sur du haut de gamme.

En parlant de Gingerbread, que fait Froyo sur ce smartphone ? Je veux bien que le matériel soit dépassé par la concurrence, mais HTC aurait pu faire un effort sur l’OS. Ils doivent sûrement être encore en train de fignoler Sense pour Gingerbread, mais cela n’excuse rien, d’autant plus que la gestion du copier/coller et des sélections est très supérieure dans Gingerbread à tout ce que peut proposer HTC. La mise-à-jour viendra sans doute, mais c’est dommage, vraiment dommage.

Sense. On aime ou on n’aime pas, mais on aurait aimé pouvoir choisir. Rappelons que le “choix” est quelque chose de déterminant pour un utilisateur d’Android : on aime pouvoir tout personnaliser. Acer l’a bien compris : leur interface est désactivable dans les menus (voir test du Liquid Mini qui arrive sous peu). Pourquoi pas HTC ?

De toute façon, moi, je fais tout comme je veux d’abord et puis voilà

Un bug bizarre que je n’avais jamais rencontré : lors de la charge, le smartphone peut redémarrer. C’est complètement aléatoire, mais je crois que c’est la procédure automatique d’arrêt quand la batterie chauffe trop. Du coup, est-ce qu’il n’y aurait pas un problème technique sur mon modèle ? Je ne saurais le dire, mais je préfère prévenir. Surtout qu’il fait un boucan quand il se réveille, si vous êtes en sommeil léger, cela ne manquera pas de vous réveiller.

Enfin, la galerie ! Je veux la galerie Android que diable ! Celle de HTC est très pauvre, autant du côté esthétique que du point de vue des fonctionnalités “cloud”. Oubliez par exemple la synchronisation avec vos albums Picasa, et ça, quand on avait pris l’habitude, ça manque. Par contre, elle se connectera automatiquement aux périphériques Wi-Fi : mon Freebox Server est parfaitement accessible sans la moindre configuration.

HTC Travels vous propose un voyage dans le passé pour retrouver la galerie de votre premier Nokia couleur !

Enfin, pour ce qui est du multimédia, tout est classique, les vidéos sont lues, la musique de même. L’appareil photo prend des clichés assez beaux pour un portable, c’est bon de le signaler. Par contre, si vous zoomez ne serait-ce qu’un petit peu, la qualité se dégrade énormément. Mais comme ce facteur est très subjectif, je vous laisse seuls juges :

“A Paris, il pleut toujours”, légende urbaine je vous dis

La cascade ne compte pas comme pluie, je vous vois venir

Clic clic pour agrandir, vous verrez que le zoom donne un aspect bizarre aux clichés

Un des effets kikoolol de l’appareil

Enfin, pour plus de précisions sur Sense, je vous renvoie au test du Desire Z et du Desire HD, puisque l’interface n’a pas vraiment changé. Pour les caractéristiques détaillées, c’est par ici.

Conclusion et remerciements, comme dans un concert de musique classique, mais en moins long et en moins chiant

Cet Incredible S n’est pas parfait, non. Il n’est pas dans la mouvance 2011, non plus. Mais c’est un excellent smartphone, comme je l’ai répété à plusieurs de mes confrères, celui que le Desire HD aurait dû être. Fini, moulé dans des matériaux nobles (pour du smartphone j’entends), réactif, parfait pour le multimédia et le meilleur élève en navigation, ce jouet by HTC est un excellent smartphone.
Je pense que pour un utilisateur qui achète sans regarder la fiche technique, aucun de ses concurrents n’a d’avantage réels. Pour l’instant. Mais entre nous, est-ce que le geek qui veut à tout prix le dernier cri s’empêchera de l’acheter dans un an ou un an et demi parce qu’il a acheté cet Incredible S ? Non, bien évidemment, et l’utilisateur “normal” aura, lui, entre les mains, un smartphone haut de gamme d’excellente facture, qui pourra durer quelques années sans broncher.

Je garde quand même une étoile si un téléphone est aussi bien foutu ET justifie les technologies qu’il embarque

Je remercie Expansys de m’avoir prêté cet Incredible S au moment même où le modèle était dans leurs stocks. Sachez qu’ils nous prêtent les smartphones sans aucune condition de rédaction, ce qui est audacieux et louable pour une boutique, puisque nous pouvons tout à fait être très critiques, en témoigne le test du Nexus S. Vous trouverez bien évidemment ce smartphone en vente dans leur boutique.

UPDATE : Pour tout achat d’un Incredible S, Expansys vous offre une oreillette bluetooth HTC M300. Pour cela, il vous faut entrer le code “FREEM300” lors de la validation de la commande. Vous avez jusqu’au 3 avril minuit, c’est le moment !

Galerie en vrac :
























Mar 17, 2011Julien

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • HTC Desire Z – Le test Android-FranceHTC Desire Z – Le test Android-France
  • HTC Desire HD – Le Test Android-FranceHTC Desire HD – Le Test Android-France
  • HTC Desire HD et Incredible S – Mise à jour vers Android 2.3.3HTC Desire HD et Incredible S – Mise à jour vers Android 2.3.3
  • HTC Incredible – Nouvelles photos et vidéoHTC Incredible – Nouvelles photos et vidéo
  • HTC Incredible – Nouveau spot US pour le DroidHTC Incredible – Nouveau spot US pour le Droid
  • HTC Incredible – Fuite de la notice d’utilisationHTC Incredible – Fuite de la notice d’utilisation
  • HTC Incredible – Vidéo de prise en MainHTC Incredible – Vidéo de prise en Main
  • Incredible S – Une oreillette gratuite chez ExpansysIncredible S – Une oreillette gratuite chez Expansys
  • HTC Incredible – Mise à jour des caractéristiquesHTC Incredible – Mise à jour des caractéristiques
  • HTC Desire S – Le test Android-FranceHTC Desire S – Le test Android-France
  • HTC Sensation – Le test Android-FranceHTC Sensation – Le test Android-France
  • Acer Liquid Mini – Le test Android-FranceAcer Liquid Mini – Le test Android-France
  • Android 2.2 Froyo – Prise en mainAndroid 2.2 Froyo – Prise en main
  • Touchlet X2 – Le Mini-Test Android-FranceTouchlet X2 – Le Mini-Test Android-France
  • HTC Evo 3D – Le test Android-FranceHTC Evo 3D – Le test Android-France
  • Test – HTC One X, le cheval de bataille de HTCTest – HTC One X, le cheval de bataille de HTC
  • Un peu d’Ice Cream Sandwich pour les HTC Desire S, HD et Incredible S en avril?Un peu d’Ice Cream Sandwich pour les HTC Desire S, HD et Incredible S en avril?
  • Nexus S – Le test Android-FranceNexus S – Le test Android-France
  • MWC2011 – Les prix des terminaux présentésMWC2011 – Les prix des terminaux présentés
  • HTC Legend – Photos de prise en mainHTC Legend – Photos de prise en main
  • Desire S – L’appendice au testDesire S – L’appendice au test
  • HTC Incredible S – Les caractéristiques du nouveau Incredible #mwc2011HTC Incredible S – Les caractéristiques du nouveau Incredible #mwc2011
  • HTC Incredible S – Des boutons systèmes qui suivent l’orientation du terminalHTC Incredible S – Des boutons systèmes qui suivent l’orientation du terminal
  • HTC Legend – prise en main en françaisHTC Legend – prise en main en français

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Plus
  • Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)


#concours J+4 Anniversaire Android-France - 5 jeux Android offert par GameloftLG Optimus Pad - La vidéo de présentation par official LG Girl
  • ibolito

    Encore une fois un test parfait de la part d’Android France. Ça me conforte dans l’idée que je me faisais de ce smartphone : peu importe le processeur embarqué par la concurrence, rien ne vaut la fluidité d’un HTC ! Maintenant voilà la vraie question que je me pose : j’hésite fortement entre cet Incredible S et le Nexus S. Au jour d’aujourd’hui lequel me conseillez vous réellement ? (Aucun autre téléphone ne me fait envie, et surtout pas un Tegra 2, le dual Core c’est le mal Houuu !!!)

  • Julien

    Celui-ci, sans hésiter. Le Nexus S français n’a même pas l’argument de son écran…

  • Playroid

    Super test!

    C’est clair que pour moi le gros défaut de HTC c’était la qualité de fabrication. Je suis trop content d’apprendre qu’ils font des efforts!

    Par contre j’ai le nexus S et je ne suis pas du tout d’accord avec ce qui est dit dans l’article “cet Incredible S tient sa journée réglementaire, ce qui n’était pas le cas ni avec le Desire HD, ni avec le Nexus S.”

    J’ai eu le desire, le samsung galaxy S, Le desire HD, et le nexus S!

    Et honnêtement le nexus S a une autonomie de fou je trouve! on tient 2 jour en l’utilisant normalement (internet, appels, sms…)

  • ibolito

    Les avis sur l’autonomie du Nexus S sont incroyablement partagés, c’est fou ! Mais bon l’absence de port micro SD et de led de notification couplé à l’avis d’Android France me poussent vers cet HTC

  • Julien

    @Playroid : je ne vais pas remettre en cause ton témoignage, cela ne servirait à rien et je te fais confiance. Mais autour de moi, aucun possesseur du Nexus S n’a ces résultats. Dernier en date, Gonzague de gonzague.me qui me tweetait un “trouve moi un android avec une vraie autonomie !” le lendemain de son achat…
    Il y a peut-être une utilisation différente et une gestion différente de la batterie selon les situations, mais avec mon utilisation (Twitter, mails, sms, internet et un peu de Maps), j’ai pour l’instant Nexus One > Incredible S > Nexus S > Desire HD.

    @ibolito : merci de signaler la carte SD, je l’ai oubliée dans la liste des trucs qui me tiennent à coeur… évidemment, il y en a une, et une 8GO en série, chose que je n’avais pas vue depuis mon… Magic !

  • Vulku

    Petite précision: avec Sense 2 (embarqué depuis le DHD et le Desire Z et donc l’Incredible S), on peut via un plugin disponible sur son compte HTC Hub (dispo sur le smartphone ou sur htcsense.com via OTA) afficher dans la galerie HTC son compte Picasa via un Onglet dédié. Ce qui donne dans l’appli galerie: Onglet Galerie (classique), Onglet Facebook (on choisis ses photos facebook ou celles de ses contacts FB), Onglet Flicker, Onglet DLNA, Onglet Picasa. 😉
    Alors, nulle la galerie HTC? Malgré la qualité graphique de la galerie Google, j’en ai plus avec la galerie HTC et rien ne m’empêche de mettre en plus celle de Google qui est vraiment magnifique, je te l’accorde. 😉

  • Kokusho

    Dommage pour le design, je trouve l’arrière affreux.
    En tout cas cela confirme ce que je pensais. La gamme S annoncé au mwc n’est pas impressionnante sur le papier mais elle corrige les défauts des modèles précédent qui n’étaient déjà pas très nombreux tout en améliorant certains points importants.
    Bref HTC joue bien ses cartes et ça fait plaisir de voir un constructeur qui se jette pas tête baissé dans le premier phénomène de mode et qui prend son temps pour sortir des mobiles soignés.

  • Julien

    @Vulku : j’avoue, j’attendais qu’un lecteur ait tenté le truc à ma place, merci pour ta rapidité. Je trouve toujours le HTC Hub assez laborieux et si je l’avais testé pour tester Sense 2 avec le Desire HD, je n’ai pas réitéré l’opération pour celui-là.
    C’est quand même bien dommage de ne pas avoir intégré la fonction sans devoir faire toutes ces manipulations, surtout qu’elle est native Android :).

  • Vulku

    Sense a ses détracteurs, ce que je comprends. C’est vrai que sans Sense, on irait encore plus vite, on customiserait à l’envie son smartphone. Mais moi j’adore: ils ont placé l’utilisateur lambda au coeur de leur réflexion, pas besoin d’être un utilisateur avancé pour ne pas dire un geek comme nous pour utiliser son HTC. Beaucoup de choses sont intégrées, rien à rajouter. Il y a peut être de trop mais pour 80% des acheteurs actuels, c’est un plus. Ils n’ont pas besoin de passer des heures à rechercher comment combler les lacune de leur système.
    Après, c’est android. Les utilisateurs et geeks que nous sommes savent comment virer sense en flashant avec du Cyanogène par exemple. Ce qui est un apport majeur pour les newbies n’est qu’un faible frein pour les autres. Donc je continuerai de classer Sense comme un gros “plus” de HTC par rapport à Android stock ou une autre surcouche. En plus, ça pète grave quand même! 😉

  • Playroid

    Franchement, c’est clair que les critiques au niveau de l’autonomie sont bizarre!lol
    J’ai un nexus S importé des états unis (super amoled), et twitter, facebook… Tout est en synchronisation, et ma 3G est toujours activé, pourtant c’est mon meilleure téléphone point de vu autonomie! mais bon c’est hors sujet la! lol

    mise a par ça super test, merci beaucoup!

  • Loubis

    Un petit bémol quand même : la caméra de face.
    Si elle est utilisable sur l’appareil photo via le menu settings, impossible de switcher dessus lors d’un appel video avec Yahoo Messenger par exemple.
    Ou alors je n’ai pas vu, il manque au moins un configuration pour la mettre par defaut pour l’utilisation dans des applis tierces.

    Peut etre faut il attendre la 2.3 pour voir cette cam pris en charge ….

  • ha

    Je le posséde depuis hier.
    C’est trés rapide et fluide. (j’irai pas plus vite avec avec un 2x pour ce qui est de jongler avec toutes les fonctionnalités qui me sont necessaires)

    Le design de l’objet est dément. Bien mieux qu’un desire hd car on est dans un format qui tient mieux dans la main. L’autonomie est trés bonne comparé à d’autres tel comme l’iphone ou autre. Je tient 1 jour et demi avec 5/6 heures d’internet, 2h d’appels et qqs minutes de gps.

    Le top du top pour un bon moment.(le nexus s est naze à coté. Cet été l’incredible a gingerbread voire froyo)
    Le seul hic… l’absence d’hdmi out… mais y a le dlna haha !

  • Frwan

    Merci pour le test. Un gros point fort pour Htc c’est xda et cyanogen: toute la gamme est rooté et on des roms customs. A quoi bon un monstre de guerre s’il n’est pas fluide?

  • urikan

    Très bon test. Il est vrai que mon désire hd est pas aussi joli de dos que cet incredible S. Par contre je te trouve un peu dur envers l’autonomie du désire hd. certe il est en dessous de la moyenne. Mais même en “twittant” très souvent, un peu d’angry birds, et autres mon portable tien la journée… je ne dirais pas largement mais quand même…
    Ceci étant dis ce test est très bon et HTC reste une des meilleurs marque dans le domaine du smartphone sous Android…

  • ha

    au fait j’ai adoré le choix de la musique dans la vidéo.
    hihi

  • ha

    yeah si on aime avoir un pavé dans la main
    le desire c bien pour les basketballeur de 2.20 hihi

    Incredible dur 1.5jour sans tweak.

    La tenue idéal pour un smartphone, c le format iphone. Plus, c gros et lourd.
    L’incredible depasse un peu cette tenue “idéale”…

    sinon la cam frontale qu’est pas opé pr la vision ca mfout les balls..

  • vivis69

    Tres bon test, un bonne lecture avant d’aller faire dodo!! 😉

  • kurisan

    @ha
    Pense à dl ce truc sur ton ipomme. Ça te feras le plus grand bien 🙂
    http://itunes.apple.com/us/app/bescherelle-le-conjugueur/id317336498?mt=8

  • Leelee

    Et bien je dois dire que j’attendais ce test sans vraiment l’attendre …
    Je voulais troquer mon HD2 (oui je sais honte à moi qui suis encore sous Windows) contre un Desire S ou un Wildfire S. J’aime bien la taille du Wildfire S mais le Desire S est trop beau !!!! (bref vous l’aurez compris, je suis une nana XD).
    Du coup votre test me fait beaucoup hésiter (snif), mais il est quand même excellent, et la vidéo de la diode était à mourir de rire, mais c’est vrai qu’elle manque quand elle n’est pas là (par contre quand elle refuse de s’éteindre ça peut rendre dingue …)

  • Goudie

    C’est marrant comme on dirait un HTC Defy !

  • Cyprien

    Tu peux ajouter l’onglet Picassa dans la Galerie en la téléchargeant avec l’appli d’hTc, HTC HUB .
    Je sais, ça m’a aussi manqué sur HTC Desire mais quand j’ai vu qu’on pouvais la télécharger (gratuitement) sur le Incredible S (peut-être DHD aussi, je pense que c’est lié à Sense 2.0) j’étais soulagé.
    C’était bizarre de voir Flickr et pas Picassa, un bon vieux service made by Google

  • bigcitylife59

    “si vous êtes en sommeil léger, cela ne manquera pas de vous réveille”

    Le mec qui pense vraiment a tout XD j’adore ^^

    Sinon oui superbe test ! Pas besoin d’ en rajouter sur ce tel, tu as tout dis … Bon moi perso j’attends un peu ce qui va suivre et j’espère que HTC va continuer sur ce chemin, car je commence a te connaitre ^^ et pour que les finitions t’aient a ce point plus c’est que ça doit vraiment être pas mal !

    Vivement que tu nous présente le Lg optimus 2X …

  • ha

    @kurisan

    woké man seulement si tu essaies celle la :
    http://www.androidzoom.com/android_applications/health_and_fitness/marijuana_mzaq.html
    🙂 hihi

  • Biana

    Ça, c’est du bon test ! En plus sur un très bon terminal, c’est nikel. ^^

    Je le pensais vraiment bien ce téléphone, mais il est finalement encore mieux. :p

  • FredoHD

    Bonjour à tous !

    Si on met de côté le design et la taille de l’écran, je ne vois pas trop ce qui change par rapport à un Desire HD.
    Donc ma question est : Qu’y a-t-il de nouveau sur cet Incredible S par rapport au Desire HD ?

  • Cyprien

    @FredoHD

    – L’écran Super LCD (contre LCD classique),ya pas photo, la différence est énorme avec le LCD du DHD. J’avais un Desire avec Ecran Amoled, et, à part pour les noirs, je trouve le S-LCD vraiment convainquant et à la hauteur de l’Amoled. (j’ai pas précisé mais tu l’auras compris, j’ai le Incredible S)

    – la batterie de 1450 mAh (contre 1230 mAh). ça va faire une bonne différence d’autonomie car l’écran est moins grand (4″) et est sensé être moins gourmand en énergie.. donc il tiendra mieux la charge

    – la camera frontale (qui n’est pas activée pour l’instant mais qui offrira la possibilité de la visio avec les applis de chat vidéo, type Fring, Skype qui développe une extension de son appli pour rendre le chat vidéo possible en Android et Facetime d’iOS) . Elle sera activée avec la MAJ 2.3 Gingerbread prévue en Avril.

    Donc ça fait quelques petites différences mais intérressanteS

    J’ai longuement hésité entre le Desire HD et le Incredible S, et c’est ses détails qui ont orienté mon choix

  • Jovien

    Justement pour le dock, Expansys en sort un qui est actuelement en prévente (pour le 1 avril apparemment), en paysage.
    http://www.expansys.fr/expansys-usb-cradle-for-htc-incredible-s-209450/

    Et on trouve sur ebay des dock paysage. Mais je n’ose même pas en parler tant la solution est hideuse est bidon …
    http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=incredible+s+cradle&_sacat=See-All-Categories&_sacat_sel=See-All-Categories

  • kaloskagatos

    Article très agréable à lire, ça fait plaisir, merci.

  • Julien

    @Leelee : la question va porter sur la diagonale. J’ai le sentiment, à force de tester tout et n’importe quoi, que la zone de confort pour la navigation et le multimédia sur smartphone se situe entre 4 et 4,3 pouces. Plus c’est trop, moins c’est légèrement pas assez.

  • FredoHD

    @ Cyprien :

    Ok, merci pour tes éclaircissements. Donc, j’en conclus que pour celui qui à déjà un Desire HD, ça ne sert pas à grand chose de changer pour cet Incredible S.
    A la rigueur, attendre des évolutions plus significatives ?

  • Etienne

    Dommage pour le double coeur.

    A voir aussi un test du LG Optimus 2X, le premier Android dual core :

    http://www.autoroot.com/2011/03/09/jai-teste-le-lg-optimus-2x-sous-android-le-1er-smartphone-dualcore-du-marche/

    Intéressant non ?

  • Cyprien

    @FredoHD :

    Tout à fait ! Je ne pense pas qu’il soit valable de payer 200€ (avec abonnement) pour passer du Desire HD au Incredible S.
    Mais pour moi qui vient de lâcher mon Desire, je peux te dire qu’il y a une très grosse évolution (l’accès à HTCSense.com avec ses services en ligne, Sense 2.0 et 2.1 qui arrive dans moins d’un mois avec Gingerbread, la fluidité et la rapidité… bons nombre de fonctions en plus et rectifications des erreurs faites sur Sense 1.5)
    Donc ça sera d’autant plus impressionnant pour celui qui voudrait passer d’un Wildfire à un Incredible S… (ça lui trouerait le cul !)

  • Ségolène

    merveilleux! est il disponible en rose svp? je vous remercie jeunes gens

  • Cyprien

    @Ségolène :

    il n’est pas dispo en rose mais avec une bombe de peinture et du scotch, on peut faire des merveilles !

  • ha

    @fredohd
    La diff avec le desire ? L autonomie et la tenue du tel oci! T as pas un pavè ds les mains et ca c bon la mache avec de la betterave

  • Adien

    Super test qui m’a permis de trouver le successeur de mon Milestone vieillissant !
    Merci !

  • ha

    Jvoulai terminer en disant que g un envie completement objectif:
    Jsuis commercial chez htc
    Hihi

  • Julien

    Oui oui, bien sûr…

  • consa

    Question:
    la caméra frontale est-elle active pour la visio “classique” sur 3G?
    Comment se fait-ce qu’elle n’est pas “activée” avec fring et les chat over IP?
    thanx!

  • Chou

    Juste un petit commentaire pour dire que je ne suis pas (non plus) d’accord avec l’avis sur l’autonomie du Nexus S.
    J’ai un Nexus S (Qoqa, donc importé US?) (ptet la différence avec les modèles testés) et j’ai quasiment 2 jours d’autonomie pour une utilisation ‘tranquille’, une grosse journée (8h débranché, jusqu’a 1h du mat) en utilisation standard : tweet et news dans le métro + surf + mails, avec toutes les synchro.

    Cela ne m’empêche pas d’apprécier ce très bon test 😉

  • Nonolol

    Ce portable me faisait très envie, mais voila, il semble que HTC gache tout en verrouillant bootloader et recovery. Donc pas de roms customs, pour le moment. Finalement le nexus S ne serait pas un si mauvais choix…

  • TeT

    Bon test ! Ça donne envie, surtout quand on est resté au pathétique GW620.

    Peut-être le remplaçant de ma brique LG.

    @Nonolol: Aucun périphérique ne résiste très longtemps aux experts de XDA ou autre Geohot like.

    Patience donc 🙂

  • nonolol

    Malheureusement si…La clé RSA 1024 bits du motorola milestone est n’est toujours déverrouillée (comme celle de nombreux appareil motorola), la seule clé RSA a avoir été crakée est une clé 768 bits (comme celle de la ps3).

  • Julien

    Bonjour. Moi qui hésitait beaucoup entre les 2 modèles, j’ai suivi ton conseil et je ne le regrette en rien. A vrai dire, vu sur les photos, je ne le trouvais pas très beau à l’arrière cet incredible s, d’où mon hésitation … le design étant un élément très important à mes yeux. J’ai pensé faire l’impasse sur la puissance et la taille au profit d’un appareil esthétiquement plus joli comme le montre les images du desire S.
    Mais comme tu dis, 50 euros de différence pour un prix qui est déjà élevé, c’est pas la mer à boire. Et lorsque j’ai vu l’appareil, j’ai craqué ! Franchement, je le trouve bien mieux dans la réalité que sur toutes les photos du web. Il est bien plus fin qu’il en a l’air. On ne « sent » pas du tout ce relief à l’arrière. Esthétiquement très sobre et qualitativement bien fabriqué, je n’ai pas pu m’en empêcher de l’acheter. Depuis le HD2, je trouve que c’est l’un des meilleurs smartphones chez HTC. Et je suis prêt à parier que ce style de cache va lui permettre d’obtenir des batteries de plus grande capacité par rapport aux boitiers unibody qui ne laissent guère de place …. déjà que pour une fois, j’ai un smartphone avec une autonomie qui tient bien ! merci!

  • lucky

    Hey,

    Bois de vincennes nah? ^^

    Se mobile a l’air sympa, surtout vue l’offre de remboursement chez tph ! Moi je reste sur mon defy malgres tout =), je crois que je pourrai pas me passer d’un telephone aussi resistant !!

  • Hugo

    Commandé ce jour , il remplacera effectivement un LG Optimus 2X , pleins de défauts , rebbot,lags,bugs, chaufferette,gps accroche réseau,écoute,son,et j’en passe , ce test me conforte dans mon choix car j’ai besoin d’un smartphone , rapide,fiable,luineux, j’ai essayer le DESIRE S , dont l’écran est identique super . . .

  • charles

    bonjour,
    je réalise une étude sur les batteries, pouvez-vous me donner les dimensions en mm de la batterie du HTC incredible S s’il vous plait ?
    merci de votre aide

  • samdroid

    Bonjour,
    J’ai acquis ce téléphone il y a un peu plus d’un an et j’en suis content. Cependant, depuis qq temps, j’essaie de le personnaliser et je m’oppose à une certaine résistance… Il y a des applications que je ne peux pas supprimer (couche HTC Sense?). Que faire ?
    J’aimerai aussi que ce soit Google Map l’appli par défaut pour ouvrir une carte à partir d’un rendez vous agenda ou à partir d’un contact.
    Merci pour votre aide
    Sam

Julien
17 mars 2011 A la une, Actualité, HTC, Incredible S, Test de smartphoneandroid, Android 2.2, critique, HTC, HTC Incredible, Incredible, Incredible S, Test de smartphone, test+incredible+s266

2019 © Android-France
sponsored
loading Annuler
L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.