Si vous êtes utilisateur de Facebook vous avez certainement entendu parlé de Farmville ou encore Mafia Wars. L’éditeur Zynga propose aussi une application de Poker (Zynga Poker).
Zynga Poker a été porté sur Android (en anglais seulement) et va vous permettre de partager des tables de poker entre utilisateurs du site Facebook, d’iPhone/iPod touch et iPad. Autant vous dire qu’il y a du monde pour jouer contre vous au Texas Hold Em (plus dans les 4 millions). Le jeu de Poker ne permet que des paries en ligne et propose même de participer à des tournois proposant de vrais gains (participation payante et gains pour les 3 finalistes du tournois).
Comme son concurrent sur iOs Pokerist, Zynga Poker propose un système de carrière à la sauce RPG, vous pourrez augmenter votre level en gagnant des points d’experience. Vous pourrez aussi gagnez des crédits et de l’experience en accomplissant des challenges. Un mode VIP payant est aussi diponible au prix de 4.23 par mois.
Points d’experience gagnés doublés, accès à des tables privés, un badge vip, etc…
Au niveau du Gameplay c’est du Texas Hold Em tout ce qu’il y a de plus classique (Call/Bet/Fold/ All in …), l’application prend en charge le mutli-tache et vous notifie que c’est à votre tour de jouer. Un système de tchat et disponible et une gestion de votre liste d’amis est consultable (classée par nom de crédits en banque).
Zynga Poker est fatiguant en ce qui concerne les diverses invitations et autres parrainage d’amis, le jeu vidéo est gratuit mais sa monétisation par des techniques (limite spammeuses) sera le prix à payer pour l’utiliser. En effet, Zynga Poker necessite un compte Facebook et dès que vous aurez autorisez l’accès du jeu à votre compte Facebook vous serez crédité de 30 000 dollars virtuels. Si vous perdez vos crédits, il vous faudra en acheter ou bien solliciter vos amis (parrainage, demande de dons…).
Zynga Poker est disponible gratuitement sur Android Market ou en scannant ce code barre.
Vous l’aurez compris, à défaut de mieux Zynga Poker est une application incontournable si vous voulez jouer au poker en ligne, cependant elle souffre de pas mal de défauts comme l’obligation d’avoir un compte Facebook, d’être tenter de spammer ses amis ou encore d’acheter des crédits une fois son compte à zéro. Il serait temps que les site de paris en lignes français se décident à investir dans la plateforme Android car la plupart proposent des modes de jeux sans argent réel de très bonne qualité.
A noter que d’après les commentaires l’application buggerait sur Samsung Glaxy S, le test a été réalisé sur HTC Desire HD et Samsung Galaxy Tab.