C’est amusant comme news, Geohot, le fameux hacker qui a jailbreaké à peu près tout et n’importe quel périphérique Apple a déclaré vouloir désormais s’attaquer à la future console-téléphone de Sony Ericsson, la bien connue Xperia Play. Et être le premier à la jailbreaker.
De l’aveu même du directeur marketing de la firme, tous les futurs smartphones Sony Ericsson seront ultra-sécurisés, avec des bootloaders fermés à triple tour. Et ce sera évidemment le cas du Play, qui aura sûrement un quadruple tour avec un market fermé et une application qui n’acceptera que les jeux achetés sur le store officiel.
Je trouve que c’est intéressant que les “grands” jailbreakers soient intéressés par nos plate-formes supposément “libres”. Cela montre que le root, le changement de rom, la personnalisation et tout ce qui faisait le charme d’Android sont bien derrière nous. Mais d’un autre côté, au jeu du “tu fermes”, “j’ouvre”, le hacker a, jusqu’à présent, toujours eu le dernier mot. La prise de risque sera juste plus grande pour l’utilisateur. Triste, merci SE, Motorola, Samsung et les autres pour n’avoir pas du tout compris la force d’Android et de vouloir systématiquement produire de l’Apple bas de gamme.
via : gadgetsdna