Play.fm est un service de webradio orienté web 2.0, vous pouvez y trouver entre autres des sets de Djs classés par style musical.
Sur le papier l’application Play.fm permet de streamer les mixs à volonté, que ce soit en wifi ou bien en 3G. Sur mon HTC Desire HD elle n’arrête pas de planter (j’attends vos éventuels retours). Les messages d’erreur proviennent parfois du serveur de Play.fm (trop occupé) ou bien du système qui ferme inopinément l’application.
Même si Play.fm est très utile pour mettre de la musique dans votre soirée ou bien pour déguster votre style de musique préféré (à forte prédominance éléctro toutefois), ne vous jetez pas tout de suite sur l’application car pour 3 euros on est en droit de demander un peu plus de stabilité ou bien de ressource.
[vimeo]http://vimeo.com/19122866[/vimeo]
Hormis les problèmes techniques l’application Play.fm pour Android propose le minimum syndical, vous pourrez écouter vos flux musicaux, ils vous seront proposés par recherche, par style ou par DJ le tout classé par date, popularité ou bien mis en avant par le service.
Pas d’option de partage, de commentaire ou bien de notation via l’application, aucune prise en charge au interaction avec votre compte Play.fm. Bref bien qu’un système de favori et la possibilité de se logger soit annoncés pour une prochaine mise à jour, cela reste assez léger.
L’application Play.fm est disponible sur Android Market au prix de 2,99 euros. L’application vient avec 90 jours d’écoute illimité puis 5 heures par mois à moins de souscrire une option premium dont le tarif sera communiqué au 2ème trimestre de cette année.
Via Play.fm.