Motorola a annoncé sa tablette tactile Xoom sous Android 3.0 Honeycomb au CES de la Vegas. Les USA sont en plein super bowl, c’est la période idèale pour faire connaitre sa tablette et diffuser un teaser.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=ndhuEUX1kIU
C’est loin d’être la première fois que Motorola tacle Apple dans une campagne de pub mais cette fois-ci il tape fort car le spot remet en cause les racines même de la culture de la pomme. Le spot du Motorola Xoom fait référence à 1984, l’année où Apple a lancé son ordinateur personnel Macintosh en diffusant un spot de pub (pendant le super bowl) qui mettait l’accent sur l’austérité du marché informatique de l’époque, proposant Mac comme une alternative et une délivrance face aux PCS et leur quasi monopole sur le marché.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=Q63u4JpYPZ4
En 2011 Motorola présente Apple comme et sa tablette iPad comme le produit unique du marché des tablettes et le place donc dans le rôle même que la marque à la pomme condamné en 1984 (le méchant dictateur pc). Ironie quand tu nous tiens.