Contour a fait sa réputation autour de petites caméras mobiles, que l’on peut attacher sur un casque pour filmer en ayant les mains libres, par exemple pour une séance de sports extrêmes (comme essayer de taper un truc avec les doigts sur un écran résistif) ou un revival de REC sans avoir besoin de caméraman.
Les anciennes versions utilisaient un pointeur laser fort pratique pour montrer où la caméra pointait. Old-school ! Maintenant, la Contour GPS dispose, en plus d’un GPS, d’un émetteur bluetooth qui permettra, via une application, de diffuser ce qu’elle regarde en live sur un smartphone Android. Bouais, du coup on perd l’usage des mains (mais avec un écran résistif, on peut taper avec un stylet dans la bouche ! Trop fort !). J’avoue ne pas bien comprendre l’intérêt, à part pour faire un casque de réalité augmentée.
L’app n’est pas encore prête, il faudra patienter jusqu’à cet été apparemment pour en voir les premières couleurs sur iOs. Gageons que la version Android sortira à peu près au même moment.
Via : Engadget