Via le blog fosspatents.blogspot.com nous apprenons que 43 fichiers de code source d’Android sont du copié collé (PPDA est passé par là aussi) provenant de code source de Java.
Cette information devrait apporter une peu plus de poids à la poursuite que l’entreprise Oracle / Sun (propriétaire de la technologie java) a engagé contre Google pour violation de brevet.
.
Les deux grands groupes américains devraient arriver à trouver un terrain d’entende (ce qui vue la popularité d’Android devrait se faire). Par contre si aucun compromis n’est trouvé, on peut craindre que le groupe Oracle récupère la parténité d’Android (en tous les cas, ce n’est que mon humble avis).
Si cela devrait arriver la politique d’utilisation gratuite de l’os devrait être remise en cause. A suivre…
Via Engadget.
MAJ: D’après le site Znet la plupart des fichiers en question ne sont pas à proprement dit intégrés au code source de Google et certains on même été effacés depuis plusieurs semaines. Je suis conscient que la majorité d’entre vous portent un regard technique sur ce genre problème mais d’un angle de vue purement légal c’est totalement différent.